Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Ville de Nogent-Sur-Marne (Prix Abundantia).Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
First Gede (1) est souvent fautif. Il est plus en vue au trot monté. Outsider. Il est entraîné par Alexandre Pillon : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Fly To The Moon (2) effectue une rentrée après 8 mois d'absence. Outsider.
Fleuron D'acadie (3) est régulier depuis ses débuts. Il a été quatrième d’une course similaire sur ce parcours en janvier. Pour une petite place éventuellement. Avec Gilles Delacour comme driver, il a 55% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).
For Love (4) vient de se montrer fautif à 2 reprises. Sage, il s’est imposé à Cagnes-sur-Mer en février puis a été sixième sur les 2700 mètres de la grande piste en mars. Pourquoi pas. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Louis Baudron, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Lors de ses 6 dernières courses, Figaro Planchette (5) a été au mieux cinquième. Il sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Matthieu Abrivard : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
First Du Ronceret (6) est régulier à un niveau inférieur avec 3 succès lors de ses 5 dernières courses. Il a laissé ensuite une bonne impression avec une troisième place dans une course à Enghien. Pour une (petite) place.
Futur Du Chene (7) a remporté 2 courses à Saint-Galmier lors de ses 3 dernières courses. Mais, il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas ici. Il monte de plus de catégorie. Avec son driver, c'est 50% dans les cinq premiers (14 courses).
Fidele Madrik (8) est régulier depuis ses débuts. Il sera déferré des postérieurs pour la seconde fois. Pour une (petite) place. L'association David Thomain / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Forsica Du Rocher (9) a été engagé 4 fois cette année : sixième au mieux. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Nivard : 55% dans les cinq premiers (11 courses).
Fidele Royal (10) a été fautif 1 fois sur 2 depuis ses débuts. Sage, il est quasiment irréprochable. Possible placé. Avec Jean-Michel Bazire comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (9 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 52% de réussite depuis 1 an.
Furioso Beach (11) a été engagé 2 fois cette année : quatrième sur le même parcours qu'aujourd'hui et cinquième à Enghien. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Avec Arnaud Desmottes pour driver, c'est 71% dans les cinq premiers (17 courses). Il est entraîné par Arnaud Desmottes : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Falco Berry (12) n’est lui aussi pas un modèle de sagesse. Il reste sur une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste et une seconde place à Enghien. Possible placé s’il est sage. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Fabulous Jet (13) est régulier lorsqu’il est sage. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été ensuite fautif dans une épreuve plus relevée à Enghien. Possible placé.
Franklin De Meslay (14) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Méfiance.
La sélection : 10-12-13-6-8-11-3-14
Le cheval de complément : 4