Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de la Journée Internationale de la Femme (Prix du Mont Saint-Jean).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Gentle Storm (1) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a déçu dans des listeds mais a couru à bon escient à un niveau moins relevé. Il débute dans les quintés en étant le top weight. Difficile à situer. Il est entraîné par Yann Barberot : 44% de réussite depuis 2015.
Yume (2) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a remporté un handicap sur ce parcours tout en effectuant une rentrée l’année dernière. Mais, son poids a été revu à la hausse depuis (victoire dans un quinté à Saint-Cloud).
Pont Neuilly (3) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Début janvier, il avait été troisième d’un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui avec 64 kilos. Méfiance.
Campillo (4) vient de conclure second d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Possible placé. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 42% de réussite depuis 2015.
Lors de sa dernière course, The Captain (5) s'est imposé dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il voit donc sa valeur à nouveau revue à la hausse. Il avait été non placé en trois quintés l’année dernière mais il est en forme actuellement.
Astral Merit (6) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Elle a remporté un quinté à Longchamp en mai. Pénalisée de six livres, elle a été ensuite au mieux quatrième en six handicaps / quintés. Son entraîneur Florent Monnier fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2015.
Singapore Ma (7) reste sur un succès sur la PSF de Lyon la Soie (2400 mètres). L’année dernière, il avait remporté un quinté Chantilly en avril mais avait été non placé à Saint-Cloud en octobre et non placé sur cette piste sur plus long fin décembre. Va-t-il se réhabiliter ?
Balmat (8) vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il débute dans les quintés avec un bon numéro à la corde. Pourquoi pas. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Krispen (9) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il s’est imposé dans un quinté en avril à Maisons-Laffitte. Avec six livres de plus, il avait été au mieux quatrième en cinq quintés. Il a déjà bien couru après un break. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, New Outlook (10) a été huitième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il n’avait pas un bon numéro de corde. Il a de nouveau un numéro extérieur. Avec un bon parcours, il peut faire mieux. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 41% de réussite depuis 2015.
Black Jewel (11) est régulier à un niveau inférieur. Par contre, il a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers quintés.
Raven Ridge (12) n'a pas été revu en course depuis décembre où il a été engagé trois fois sur la PSF de Deauville : huitième au mieux.
Sir Medbury (13) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. En décembre, il a remporté consécutivement deux handicaps sur cette piste sur 2500 mètres ! Pénalisé de 7 livres suite à son dernier succès, va-t-il confirmer dans ce quinté ?
A l’exception d’une troisième place dans un handicap à Maisons-Laffitte, Allez Henri (14) a été au mieux septième lors de ses dix derniers parcours.
Divin Leon (15) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il avait remporté un quinté à Châteaubriant en août si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il sera mené par Grégory Benoist : 43% de réussite depuis 2015.
Stormy Ride (16) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment été quatrième d’un handicap sur cette piste sur plus court fin décembre. Correctement placé à la corde, il peut se placer. Il est entraîné par Eric Libaud : 67% de réussite depuis 2015.
La sélection : 4-8-16-13-3-10-7-5
Le cheval de complément : 1