Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Grand Criterium De Vitesse De La Cote D'Azur.C’est un groupe I avec 200000 euros d’allocations.
Il ne faudra pas louper son départ, la distance est de 1609 mètres
Analyse du quinté
Vernissage Grif (1) a été quatrième de cette course l’année dernière. Il vient de faire son retour en Italie après plusieurs mois d’absence. Il devrait progresser. méfiance
Emeraude De Bais (2) vient de conclure quatrième dans le prix de France (un groupe I à Vincennes, autostart) avec un départ en seconde ligne. Au moins pour une place. L'association Franck Nivard / Benjamin Goetz fonctionne bien dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.
Inmarosa (3) a été fautive dans le prix de France mais s’est rachetée avec une seconde place dans le prix de France. Possible placée
Après une quatrième place dans le prix d’Amérique, Go On Boy (4) a été second dans le prix de France. Il sera cette fois ferré. Au moins pour une place tout de même.
Vivid Wise As (5) a été offensif dans le dernier tournant dans le prix de France mais a cédé pour finir : sixième. Avec un parcours un peu plus attentiste, il peut faire mieux. L'association Matthieu Abrivard / Alessandro Gocciadoro fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Hooker Berry (6) a remporté le prix d’Amérique en 2023 mais a dû se contenter de la sixième place cette année. Il vient de conclure troisième dans le prix de Paris. Il va tenter de confirmer
Bleff Dipa (7) va faire sa rentrée après presque 4 mois d'absence. Il affronte un lot relevé. Outsider.
Capital Mail (8) a remporté un groupe II sur ce parcours en août. Il vient de faire son retour après plus de 2 mois d’absence. Il devrait progresser. Méfiance.
Heliade Du Goutier (9) vient de montrer un regain de forme avec une troisième place dans un quinté à Vincennes avec départ à l’autostart. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Sébastien Guarato, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Daughter As (10) se montre plutôt régulière en Italie. Elle n’a été engagée qu’une fois en France : dixième à Vincennes : dixième dans un groupe I. Affaire d'impression.
Imhatra Am (11) vient d‘être seconde dans un quinté à Vincennes avec départ à l’autostart. Le chrono était bon. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jorgen Westholm, c'est 50% de réussite dans les quintés. Elle va tenter de surprendre
Dear Friend (12) a été au mieux cinquième cet hiver à Vincennes en 3 courses cet hiver à Vincennes. Elle a été huitième dans le prix de France. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Eric The Eel (13) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient de bien courir sur cette piste. Surprise possible. Son entraîneur Tomas Malmqvist est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 2-4-3-6-1-5-8-11
Le cheval de complément : 13