Pronostic hippique
C’est le Criterium Des 3 Ans qui va servir de support au quinté de ce dimanche.Ce quinté va rassembler 13 trotteurs sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Humble Stance (1) n’a pas toujours été sage. Mais, il fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il ne commet pas de faute. Toutefois, le niveau est bien plus relevé aujourd’hui. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Adrien Lamy : 67% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Tomas Malmqvist fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Handy Bourbon (2) a remporté 7 des 9 courses qu’il a disputées. Il monte de catégorie en participant à son premier groupe I. Pourquoi pas pour une place. L'association Björn Goop / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 70% dans les cinq premiers.
A l’attelé, Hatchet Man (3) s’est imposé 6 fois en 9 courses. Il vient de remporter un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Il va tenter de bien faire pour sin premier groupe I. Le tandem David Thomain / Philippe Allaire connait une belle réussite dans les quintés : 77% dans les cinq premiers.
Hokkaido Jiel (4) été quatrième du prix Albert Viel en juin. Il s’agit d’un groupe I disputé sur ce tracé. Régulier depuis ses débuts lorsqu’il se montre sage, il peut figurer dans le quinté. Avec Pierre-Yves Verva comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (9 courses). Il est entraîné par Jean-Loïc Dersoir : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Hede Darling (5) a réalisé un beau début d’année mais a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Affaire d'impression.
Helboy D'alesa (6) vient de laisser une bonne impression en s’imposant dans un groupe III sur les 2100 mètres de la grande piste. Le chrono était intéressant. Il peut surprendre.
Heart Of Gold (7) s’est assagi depuis quelques courses mais il a été au mieux quatrième depuis son retour en octobre. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an. Surprise possible pour une petite place.
Havanaise (8) a parfois été fautive. Sage, elle a souffle le chaud et le froid. Elle va tenter de surprendre. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Hanna Des Molles (9) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts : 5 victoires et 5 secondes places en 13 courses. Elle fera partie des chevaux plutôt en vue. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Alexandre Abrivard : 91% dans les cinq premiers (11 courses).
Hohneck (10) fait lui aussi preuve d’une grande régularité. Il a remporté 8 des 14 courses qu’il a disputées. Il vient d’être second (de peu) de Hooker Berry (12) dans un groupe II sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé. Avec Yoann Lebourgeois comme driver, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.
Hirondelle Sibey (11) n’a jamais été aussi bonne avec 3 victoires lors de ses 4 dernières courses. Elle vient de s’imposer plutôt facilement sur ce parcours. Possible placée. Elle sera associée à Tony Le Beller : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hooker Berry (12) est lui aussi en forme avec en dernier lieu un succès sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Possible placé.
Helgafell (13) a remporté 9 des 13 courses qu’il a disputées. Il vient de décevoir sur plus court alors qu’il était le grandissime favori. Mais il ne serait pas au départ de ce Critérium s’il n’était pas prêt. Au moins pour une place. Avec Eric Raffin pour driver, c'est 92% dans les cinq premiers (12 courses). Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 13-11-10-12-4-3-2-9
Le cheval de complément : 6