Pronostic hippique
Le critérium des 3 ans sera au menu du quinté dominical.C'est une épreuve qui réussit bien aux favoris.
Lors des trois dernières années, les trois premiers favoris ont conclu dans le quinté.
Le Prix Jacques de Vauloge, un groupe II, couru le 23 novembre servira d'épreuve de référence.
Bases
So Lovely Girl (13) cinquième de l'épreuve de référence a certainement été affûté pour cette épreuve. Toujours dans les cinq lorsqu'il est déferré des quatre pieds, ce sera notre favori.
Severino (12) a participé à douze courses et en a remporté la moitié. Second de l'épreuve de référence, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
A l'exception de deux disqualifications, Saxo De Vandel (15) a toujours conclu parmi les cinq premiers depuis ses débuts.
Sanawa (14) est la meilleure pouliche de 3 ans.
Sam Bourbon (11) neuvième de l'épreuve de référence sera déferré des postérieurs pour l'occasion. Il a terminé dix fois dans les trois premiers en seize courses.
Sage De Bresles (10) vient de remporter l'épreuve de référence. Plutôt pour une place.
Sun Ceravin (8) est d'une grande régularité depuis ses débuts. On ne tiendra donc pas compte de sa contre-performance dans l'épreuve de référence.
Après quelques mois d'absence, Salsa Beji (3) a participé à deux courses. Fautive dans la première, elle a mené une course offensive dans la seconde tout en n'étant pas déferrée. En juin, elle était la seconde favorite d'un groupe II remporté par Severino. Il ne faut donc pas la condamner trop rapidement sur ses courses de rentrée..
Sinko Du Vivier (5) septième de l'épreuve de référence sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Pour un petit accessit.
Sirene Boreale (9) est assurément une bonne pouliche mais depuis sa rentrée en septembre, elle a été disqualifiée lors de trois de ses cinq parcours. Lors de sa dernière course, même si elle n'a pas été disqualifiée, elle a commis une faute dans le dernier tournant.
Sancho Du Glay (7) a remporté une course sur ce parcours lors de son avant-dernier parcours. Exceptée cette victoire, il a été disqualifié lors de cinq de ses sept dernières sorties. Difficile à saisir.
Situtunga (6) vient de laisser une impression favorable en étant devancé par Sanawa.
Son Alezan (4) vient de conclure sixième de l'épreuve de référence. Il a changé d'entrainement depuis. Va t-il progresser ?
Surcouf De Laubois (2) n'a jamais trotté sous les 1'16 sur la grande piste. En avril dernier, il a cependant conclu second de Saxo De Vandel (15) dans un groupe II.
Tout comme Serie Ouest.
La sélection : 13-12-15-14-11-10-8-3
Le cheval de complément : 5