Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Critérium des 3 Ans.Il y aura 15 partants.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Fun Quick (1) est régulier depuis ses débuts. Il vient de s’imposer sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il monte toutefois nettement de catégorie. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Faithful (2) est parfois fautif avec notamment trois disqualifications en six tentatives sur la grande piste de Vincennes. S’il est sage, un accessit peut lui revenir. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Après une cinquième place dans un groupe II sur plus court, Falcao De Laurma (3) a été troisième d’un groupe II sur ce tracé (Feliciano (10) s’est imposé). Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Barrier : 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Favorite Fligny (4) vient de s'imposer à 2 reprises sur la grande piste de Vincennes. Elle devrait donc être plutôt en vue dans ce quinté même si elle monte de catégorie. Avec Sylvain Dieudonné pour driver, c'est 70% dans les cinq premiers (10 courses).
Lors de son avant-dernière course, Fanina Des Racques (5) a été seconde de Fly With Us (15) dans un groupe II sur plus court. Elle a été ensuite fautive dans un groupe II sur ce tracé. Elle doit cette fois affronter les mâles. Pourquoi pas. Elle sera associée à Franck Nivard : 49 de réussite dans les quintés depuis un an.
Fakir Du Lorault (6) est en forme avec une victoire à Graignes et une troisième place dans l’épreuve remportée par Favorite Fligny (4) dans un groupe III sur la grande piste. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à François Lecanu : 64% dans les cinq premiers (14 courses).
À l’exception d’une troisième place à Laval, Fabriz Du Gite (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place avec des circonstances favorables. Avec Franck Ouvrie comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).
En juin, Fighter Smart (8) avait créé une grosse surprise remportant un groupe I, le prix Albert Viel, sur ce parcours. Il a été ensuite au mieux quatrième lors de ses six sorties suivantes dans des épreuves semi-classiques et un groupe I en septembre. Surprise possible.
File Gin (9) a été second d’un groupe II sur ce parcours en mai dernier. Mais, il va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il sera plutôt délaissé.
Feliciano (10) est en grande forme avec trois victoires et une seconde place lors de ses quatre dernières sorties. Il vient ainsi de remporter un groupe II sur ce parcours. Il fera partie des chevaux en vue. Avec Eric Raffin comme driver, il a 79% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
Fric Du Chene (11) vient de se montrer fautif dans un groupe II sur ce parcours (Feliciano (10) s’est imposé). Mais, il a déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur ce tracé. Méfiance. Avec Gabriele Gelormini comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).
Face Time Bourbon (12) est l’épouvantail de la course : 8 victoires et 1 disqualification en 9 courses. Il sera associé à Björn Goop : 44 de réussite dans les quintés depuis un an.
Fend La Bise (13) n’est pas une gagneuse mais elle fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Elle reste sur une quatrième place dans un groupe II pour pouliches sur ce parcours. Pour une petite place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Franck Anne : 84% dans les cinq premiers (19 courses).
Folelli (14) a conclu deux fois sur trois parmi les trois premiers depuis ses débuts. Elle a fait un bon retour après plus de deux mois d’absence avec une troisième place dans un groupe II pour pouliches (Fly With Us (15) s’est imposée). Méfiance. Avec Alexandre Abrivard pour driver, c'est 69% dans les cinq premiers (13 courses).
Fly With Us (15) a débuté par six victoires. Elle a ensuite connu un long passage à vide avec plusieurs disqualifications consécutives. Elle a retrouvé la forme avec deux victoires consécutives dans des groupes II pour pouliches (2175 mètres et 2700 mètres). Possible placée si elle est sage. Lorsque Yoann Lebourgeois est associé à un cheval entraîné par Philippe Allaire, c'est 46% de réussite dans les quintés.
La sélection : 12-15-10-14-2-3-13-4
Le cheval de complément : 5