Pronostic hippique
C'est une belle réunion qui nous est proposé sur l'hippodrome de Vincennes ce samedi avec au menu du quinté du jour le Critérium des 4 ans.Les favoris ne sont pas toujours à la fête. L'année dernière par exemple, les deux premières places étaient revenues à des outsiders.
Bases
Timoko (15) s'annonce comme le cheval à battre. Il vient de s'imposer à quatre reprises notamment dans le Critérium des 3 ans et le prix de Sélection.
Déferré des quatre pieds pour la première fois depuis ses débuts, Torino D'auvillier (13) a été second de Timoko (15) dans le prix de Sélection, un groupe I. Déferré à nouveau dans cette épreuve, il va tenter de faire aussi bien.
Chances régulières
The Lovely Gwen (14) a été seconde de Timoko (15) dans le Critérium des 3 ans en décembre dernier. Venant de se montrer fautive sur plus court alors qu'elle était la grandissime favorite, elle devrait se racheter et lutter au moins pour une place. Elle sera menée par Eric Raffin (54% de réussite dans les quintés).
A l'exception de trois disqualification, The Best Madrik (12) a toujours conclu parmi les quatre premiers depuis ses débuts. Venant de s'imposer sur plus court, il est difficile d'aller contre lui pour une place.
Treskool Du Caux (7) vient de réaliser une très bonne performance : second de Timoko (15) qui devait rendre 25 mètres sur ce parcours. Ayant toujours conclu parmi les quatre premiers depuis ses débuts, il fera partie des chevaux en vue.
Torino Pierji (6) est d'une grande régularité : trois fois sur quatre parmi les cinq premiers depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il effectuait sa rentrée. Il a conclu troisième sur ce parcours derrière Timoko (15) et Treskool Du Caux (7) (Timoko (15) devait lui rendre 25 mètres).
Tigresse Du Vivier (4) vient de se montrer fautive au départ. Il ne faut donc pas tenir compte de sa dernière course. Régulière auparavant, elle est entrainée et associée à Pierre Levesque : (50% de réussite dans les quintés cette année).
Tabby Point (5) fait une rentrée après deux mois d'absence. Lors de sa dernière course dans le prix de Sélection (un groupe I), il a conclu troisième derrière Timoko (15) et Torino D'auvillier. Son entraineur Ulf Norfin a fait appel à Franck Nivard.
Terre D'any (10) a conclu troisième du Critérium des 3 ans en décembre dernier. Elle a deux parcours dans les jambes pour se préparer à ce Critérium. Jean-Michel Bazire affiche une belle réussite dans les quintés : 60%.
Tsar De Touchyvon fait preuve de régularité dans l'ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a trotté sur le pied de 1'14 et fractions sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera associé à Dominique Locqueneux :(48% de réussite dans les quintés cette année). Il sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts.
Tender Night (1) a été fautif lors de ses trois dernières courses, ses trois courses de l'année. Elle s'est pourtant imposée l'année dernière sur ce parcours et son entraineur connait une belle réussite dans les quintés cette année : 50%. Surprise possible.
Tucson (11) devrait réaliser une performance à l'image du Critérium des 3 ans : sixième. Pour une cinquième place éventuellement.
Tornade Du Rib (9) vient de s'imposer dans un groupe II ouvert aux femelles. C'était sur le parcours de vitesse avec départ à l'autostart. Dans ce critérium, le niveau est plus relevé : pour une cinquième place.
Trotting Race (8) s'est montré d'une grande régularité lors de ses dix derniers parcours : premier ou second à huit reprises. Il a cependant surtout été vu sur des parcours plus réduits.
A l'exception d'une victoire sur la grande piste en septembre dernier, Tsar De Tonnerre (3) a été au mieux quatrième lors de ses sorties sur cet hippodrome depuis un an.
La sélection : 15-13-14-12-7-6-4-5
Le cheval de complément : 10