Pronostic hippique
C’est la Finale Du Grand National Du Trot qui va servir de support au quinté du jour ce dimanche.Elle va réunir 14 chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ sur ce parcours des 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Doum Jenilou (1) n’a pas été aussi régulier cette année que l’année dernière. Il a toutefois été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière course. Il y a trotté sur le pied de 1’13 et fractions. Pourquoi pas.
Desir Castelets (2) vient d’afficher sa forme en province avec une cinquième place dans l’étape nantaise du Grand National du Trot suivie d’un succès à Salon-de-Provence. Il s’était placé dans un groupe II sur ce parcours il y a 2 ans. Déferré des postérieurs, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Avec un bon parcours, il peut surprendre.
Classic Haufor (3) s'est imposé dans un quinté en juin à Mauquenchy. Mais depuis, il déçoit. Il a été fautif 4 fois lors de ses 6 dernières courses. Il sera délaissé.
Calou Renardiere (4) a été décevant lors de ses dernières courses en Corse. Il n’est plus entraîné par Jean-Michel Baudouin. Il sera lui aussi délaissé.
Crusoe D'anama (5) a remporté l’étape nantaise du Grand National du Trot. Il s’est ensuite placé dans 2 courses sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Elie De Beaufour (6) est irréprochable avec 19 succès en 25 courses ! Il a remporté récemment 2 étapes du Grand National du Trot. Il est entraîné par JMB. Au moins pour une place.
Be One Des Thirons (7) n’est pas des plus réguliers. Mais, il lui arrive de bien faire à l’image de sa dernière course où il a été second de l’étape du GNT à Rouen. Il peut figurer dans le quinté.
Django Du Bocage (8) est en forme avec 2 succès lors de ses 3 dernières courses. Il aime prendre la tête de la course. Dur à l’effort, c’est un possible placé dans ce quinté.
Duel Du Gers (9) a remporté 5 courses consécutivement cet été sur l’herbe. Il a été ensuite non placé lors de ses 2 courses suivantes mais il était ferré. Puis, il s’est montré fautif dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste alors qu’il était un des favoris. Un rachat est attendu.
Baron Du Bourg (10) a été cinquième de ce quinté l’année dernière. Cette année, il a été au mieux sixième en 6 quintés. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Be Bop Haufor (11) a beaucoup été fautif cette année. Sage, il a été au mieux huitième cette année toujours en France. Difficile de le conseiller.
Alinea (12) n’est lui aussi pas un modèle de sagesse avec 3 disqualifications lors de ses 6 dernières courses. Sage, il a été cinquième sur le même parcours qu’aujourd’hui en trottant sur le pied de 1’13. Il peut figurer pour une petite place en restant sage.
Belle Louise Mabon (13) vient de surprendre avec une quatrième place dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle avait été aussi quatrième dans ce quinté l’année dernière. Mais, elle doit cette fois rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Daida De Vandel (14) est un cheval de trot monté. Outsider. Avec Alexandre Abrivard comme driver, elle a 62% de réussite dans les cinq premiers (29 courses).
Drole De Jet (15) est non-partant.
La sélection : 6-8-5-9-7-2-1-12
Le cheval de complément : 10