Pronostic hippique
C’est la Finale Du Grand National Du Trot qui va servir de support au quinté du jour.Il y aura 13 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Gaelic Du Rocher (1) a fait l’arrivée de 4 des 5 dernières étapes qu’il a disputées. Il peut accrocher une petite place.
Hidalgo Des Noes (2) a été au mieux huitième lors de ses 6 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Horchestro (3) est en forme avec 2 quatrièmes places acquises sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est régulier dans l’ensemble. Il peut figurer pour une place. Le tandem David Békaert / Guillaume Richard Huguet connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Inexess Bleu (4) est en grande forme avec une seconde place et une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était très bon dernier lieu. Au moins pour une place. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Après presque 2 mois d’absence, Gamin Jaba (5) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il était ferré. il sera cette fois déferré des 4 pieds. Pour une (petite) place s’il reste sage
Gendreen (6) vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste. En septembre dernier, il avait été second sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il aura des supporters. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Après un long passage à vide, Falco D'havaroche (7) vient de refaire parler de lui avec une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Il tentera de surprendre pour une petite allocation.
Goeland D'haufor (8) vient lui aussi de refaire parler de lui avec une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste. Il avait été second de ce quinté l’année dernière. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Méfiance tout de même pour une place. Le tandem Damien Bonne / Christian Bigeon connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Horace Du Goutier (9) a remporté une course sur 2 depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans l’étape courue à Nantes et une troisième place dans celle de Rouen. Possible placé avec un bon parcours. Il sera associé à Hugues Monthulé : 82% de réussite dans les quintés depuis un an.
Gaspar D'angis (10) a remporté 6 étapes du GNT cette année. Au moins pour une place. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 68% de réussite dans les quintés.
Ganay De Banville (11) a été arrêté presque 2 ans. Il a effectué son retour en septembre a participé à 4 courses. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. C’est l’engagement visé. Au moins pour une place. Jean-Michel Bazire connaît une belle réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne : 64% dans les cinq premiers.
Happy Valley (12) est une bonne jument. Elle reste sur une troisième place dans un groupe III sur ce parcours. Possible placée. L'association Jean-Philippe Dubois / Philippe Moulin fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Emeraude De Bais (13) a participé à 2 courses. Elle vient de s’imposer dans l’étape courue à Rouen. Le chrono était intéressant. Au moins pour une place. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Benjamin Goetz, c'est 58% de réussite dans les quintés.
La sélection : 4-10-11-13-12-6-8-9
Le cheval de complément : 3