Pronostic hippique
C’est la finale du trophée vert qui va servir de support au quinté du jour.Elle va se courir sur l'hippodrome de Craon dans le Prix V And B.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Goutte Du Houlbet (1) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Cabourg. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. En forme, il faut s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Fine Perle Of Love (2) s'est imposé dans un quinté à Enghien. Elle a ensuite échoué dans une course sur l'herbe mais elle devait rendre 25 mètres. Un rachat est attendu. L'association Matthieu Abrivard / Emmanuel Varin fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Clea Miquellerie (3) s'est imposé en avril dans un quinté à Angers. Ensuite, elle a été au mieux quatrième en 6 courses. Affaire d’impression.
Cette année, Fragonard Delo (4) s’est placé dans des étapes du Grand National du Trot. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Dragster De Bomo (5) a réalisé un très beau début d’année avec notamment un succès sur les 2700 mètres de la grande piste en janvier. Absent pratiquement 3 mois, il a participé à 4 courses : quatrième au mieux. Affaire d'impression.
En avril, Girolamo (6) s'est imposé dans l’étape du Grand National du Trot à Reims. Il vient de décevoir dans celle de Pornichet mais il devait rendre 25 mètres. Il peut figurer comme d’autres dans le quinté.
Après un petit passage à vide, Edy Du Pommereux (7) vient de s’imposer à Vichy. En forme, il va tenter lui aussi de confirmer dans ce quinté. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
À l’exception d’une troisième place en juin, Eliska Berry (8) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.
Après 8 mois d'absence, Destin Carisaie (9) a été non placé dans les 2 courses où il a été engagé. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eric Raffin : 78% dans les cinq premiers (18 courses). Le tandem Eric Raffin / Jacques Etienne Thuet connait une belle réussite dans les quintés : 88% dans les cinq premiers.
Calimero Du Thiole (10) a été fautif 2 fois lors de ses 3 dernières courses. Sage, il s’est montré régulier notamment sur l’herbe. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Gently De Muze (11) a été irréprochable cette année en étant déferrée des 4 pieds : 5 victoires et 2 secondes places en 5 tentatives. Il le sera dans ce quinté. Au moins pour une place. Il iver Jean-Michel Bazire" href="https://www.iturf.fr/trot/drivers/Jean-Michel-Bazire.html">Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés lorsqu'il drive un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.
Foxtrot Sea (12) s’est imposé sur l’herbe fin mai. Mais, à l’exception de ce succès, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression. Avec Cédric Megissier comme driver, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (51 courses).
Echo De Chanlecy (13) est un trotteur régulier. Il est actuellement en grande forme avec 3 secondes places consécutives notamment dans des étapes du Grand National du Trot. Au moins pour une place. L'association Tony Le Beller / Eric Gilles Blot fonctionne bien dans les quintés : 94% dans les cinq premiers.
En étant déferré des postérieurs, Elvis Du Vallon (14) a conclu 7 fois dans les 5 premiers lors de ses 8 dernières courses. Il a remporté ce quinté l’année dernière. Au moins pour une place. L'association David Thomain / Charles Cuiller fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
La sélection : 11-14-13-10-7-6-1-9
Le cheval de complément : 4