Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de La Capelle dans le Prix Geny.com - Paris-Turf - La 1ère Etape du Grand National du Trot.Le Grand National du Trot est un tour de France des trotteurs qui comprend quatorze étapes.
Le passé de la course montre qu'en 2006 et 2009, le quinté a été composé de chevaux s'élançant au premier échelon.
Analyse du quinté
Stitch Du Rieutort (1) s'est montré régulier dernièrement dans des épreuves à réclamer. Il est entraîné par Franck Terry : 40% de réussite cette année. Il va tenter de surprendre en étant mené par Jos Verbeeck et déferré des quatre pieds.
Après avoir été très régulier jusqu'en août l'année dernière (quatrième au pire), Turbo Jet (2) a été au mieux quatrième depuis son retour à la compétition en octobre. Mi-janvier, il a été quatrième d'un groupe II à Vincennes. il peut donc accrocher une place. Il est entrainée et sera associé à Jean-Etienne Dubois (40% de réussite depuis 2011).
Depuis son retour à la compétition en octobre dernier, Riskaya (3) a participé à cinq courses en étant déferrée des quatre pieds : deux victoires, deux secondes places et une disqualification. Son entraineur Franck Terry fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Tout comme son driver Eric Raffin : 46% de réussite cette année.
Quarlos (4) ne semble pas avoir trop de marge dans ce quinté. A l'issue d'un bon parcours, il peut toujours accrocher une petite place.
Topaze De Gournay (5) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur deux quatrièmes places dans des épreuves semi-classiques. Elle devrait donc être en vue même si elle débute face à ses ainés.
Sage, Regate Mesloise (6) se montre plutôt régulière : elle a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle devrait donc conclure dans le quinté (si elle se montre sage). Elle sera menée par Pierre Belloche : 42% de réussite depuis 2011.
Quelly De Coquerie (7) reste sur plusieurs accessits et même une victoire à Cagnes-sur-Mer. Le niveau sera plus relevé dans cette épreuve. Affaire d'impression.
Soleil Du Fosse (8) a eu un peu de mal avec Vincennes lors du dernier meeting (quatrième au mieux) mais il vient de montrer un net regain de forme avec une victoire sur l'hippodrome de Enghien (2875 mètres). Il devrait donc être plutôt en vue. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 48% de réussite depuis 2011.
Quattro D'ar (9) vient de retrouver la forme en remportant une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Enghien. Le niveau sera plus relevé mais il sera mené par Franck Nivard (53% de réussite cette année) ce qui incite à la méfiance. Son entraineur Franck Terry est également régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Snob De Corday (10) reste sur un facile succès dans un groupe III à Vincennes (2850 mètres GP). Bien engagé à la limite du recul, ce devrait être un des favoris de ce quinté. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 56% de réussite cette année. Il n'a participé qu'à une seule course cette année : premier.
Roro Du Debuche (11) se montre plutôt régulier lorsqu'il est déferré des quatre pieds. Mais rendre 25 mètres n'est pas évident sur ce parcours. Affaire d'impression.
Saba Du Vivier (12) a été fautive lors de ses deux dernières courses. En janvier, elle avait pourtant été seconde de Snob De Corday (10) sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes tout en devant lui rendre 25 mètres. Sage, elle peut donc prendre une part active à l'arrivée de ce quinté. Elle est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 43% de réussite cette année.
Quymja (13) a déçu lors de ses deux dernières courses. Mais sur ce qu'elle a fait de mieux (une victoire dans un quinté sur le parcours de vitesse à Vincennes mi-janvier), elle peut accrocher une petite place dans ce quinté. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
Cette année, Opera Blue (14) a été non placé ou disqualifié en trois participations à des quintés.
Ouagadougou (15) effectue une rentrée après trois mois d'absence et ne s'est placé qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
La sélection : 10-12-8-5-3-6-2-13
Le cheval de complément : 9