Pronostic hippique
Le Grand National du Trot repart pour un tour de France.La première étape va se dérouler sur l'hippodrome d'Amiens.
Elle va réunir 14 trotteurs répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Depuis sa rentrée en novembre, Uroi De Nganda (1) a été engagé six fois : sixième au mieux. Cette sixième place, c'était lors de sa dernière course sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes (en devant rendre 25 mètres ce qui n'est pas évident). Mais, il sera cette fois ferré. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 42% de réussite depuis 2013.
Titi Quick (2) a été au mieux huitième depuis sa rentrée en novembre. Il a pourtant été jugé bon pour participer au Grand prix de Paris ! Il redescend de catégorie. Va t'il surprendre ?
Upman (3) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il avait pourtant montré des choses intéressantes l'année dernière avec notamment une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre.
A Urfee Jallerie (4) a remporté 10 courses l'année dernière, notamment dans le sud ouest. Il vient de monter de catégorie en participant à une course européenne sur les 2850 mètres de la grande piste : septième en devant rendre 25 mètres. Possible placé.
Une De Chelun (5) n'est pas des plus réguliers. Mais, lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième d'ue course européenne sur les 2100 mètres de Vincennes. Il s'élançait en seconde ligne et partait en seconde ligne. Méfiance.
Vicomte Boufarcaux (6) reste sur une seconde place dans un groupe III à Vincennes (2700 mètres, grande piste). C'est sa meilleure performance depuis un an. Possible placé.
Ulf Du Noyer (7) a réalisé un beau meeting d'hiver avec deux victoires au niveau inférieur et des accessits au niveau semi-classique comme en dernier lieu : second d'un groupe III sur 2700 mètres. Possible placé. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Sergio Du Mirel (8) a été au mieux huitième lors de ses dix dernières courses. Son driver Pierre Vercruysse est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Utinka Selloise (9) vient de participer à plusieurs courses au trot monté : quatrième au mieux en quatre sorties. A l'attelé, elle n'a pas montré une grande forme auparavant. Elle s'était pourtant placée lors du meeting précédent dans des courses semi-classiques. Affaire d'impression. Elle sera menée par Eric Raffin : 53% de réussite cette année.
Uraki Des Sarts (10) fait une rentrée après un break de quatre mois. Outsider.
Reggae D'urzy (11) est non-partant.
Spirit Beji (12) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Outsider.
Ugo De Nieul (13) a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Auparavant, il s'était imposé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. S'il est sage, il devrait figurer à l'arrivée.
Quotient Gede (14) effectue une rentrée après sept mois d'absence. Difficile à situer.
Reine Helene (15) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une quatrième place sur les 2850 mètres de Vincennes en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours; Son entraîneur Patrick Martin est régulier dans les quintés : 62% de réussite depuis 2013.
La sélection : 7-4-15-6-13-2-3-5
Le cheval de complément : 1