Pronostic hippique
C'est reparti pour le Grand National du Trot.La première étape va se dérouler sur l'hippodrome de la Capelle.
Il y aura 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Athena De Vandel (1) reste sur deux quatrièmes places dans des groupes III courus sur la grande piste de Vincennes (2700 mètres). Possible placée.
Tic Tac Du Mont (2) a remporté 7 de ses 10 dernières courses ! Il monte de catégorie mais devrait faire partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.
Trinity Jiel (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle reste sur une cinquième place dans une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Pour une (petite) place.
Une De Chelun (4) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Avec son talentueux driver, il essaiera d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Trou Normand (5) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux accessits dans des quintés à Vincennes (2700 mètres et 2850 mètres de la grande piste). Possible placé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis 2014.
Ulster Perrine (6) vient de remporter un quinté à Enghien sur une distance plus réduite. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera aussi le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
Speedy D'ivray (7) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était le jour de Noël sur les 2700 mètres de la grande piste. Va-t-il surprendre pour une petite place ?
Ti Amo De Carly (8) n’est pas un modèle de sagesse avec quatre disqualifications lors de ses 10 derniers parcours. Sage, il a été second sur 2100 mètres à Vincennes et vainqueur d’une course à Pontchâteau en décembre dernier. Pour une (petite) place sans une faute.
Tresor Wic (9) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Team Job (10) est non partant.
Richmond Park (11) a surtout accroché de petites allocations ces derniers mois. Il n’a conclu qu’une fois parmi les trois premiers depuis décembre 2013. Pour une petite place éventuellement.
Tiger Danover (12) fait plutôt preuve de régularité lorsqu’il est sage. Il a ainsi été cinquième de l’étape GNT à Nantes en novembre dernier. Pour une petite place. Il sera mené par François Lecanu : 48% de réussite depuis 2014.
Roro Du Debuche (13) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses à l’attelé. Il sera plutôt délaissé.
Ramses Des Charmes (14) devra rendre 50 mètres ce qui est particulièrement difficile. Il sera délaissé. Il sera mené par Pierre-Yves Verva : 40% de réussite cette année.
La sélection : 1-2-5-3-12-8-11-6
Le cheval de complément : 4