Pronostic hippique
De retour au trot avec la première étape du Grand National du Trot sur l'hippodrome de la Capelle.Le quinté du jour va rassembler 15 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Amour Du Loup (1) a été second d’un quinté sur cette piste en septembre dernier. Il vient d’être seulement huitième d’un quinté à Pontchâteau alors qu’il en était le favori. Il devait rendre 25 mètres mais la piste était dure (températures négatives dans la journée). Pour une petite place.
Après trois mois d'absence, Atoll Danover (2) vient de faire sa rentrée : non placé dans un quinté à Pontchâteau. Il sera à nouveau ferré.
Bob (3) a remporté une course à Nantes en janvier. Il a été ensuite engagé dans deux quintés à Vincennes : quatrième sur les 2850 mètres puis huitième sur ce même parcours mais il était ferré. Possible placé. Il sera mené par Eric Raffin : 49% de réussite depuis 2017.
Captain Sparrow (4) a remporté une course européenne à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste début janvier. Il a été ensuite second d’un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste et sixième dans le Grand prix de Paris, un groupe I ! Au moins pour une place.
Lors de son avant-dernière course, Baraka De Bellou (5) a été troisième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle a été ensuite neuvième dans une course avec départ à l’autostart mais elle s’élançait de la seconde ligne. Possible placée.
Bora Bora Jiel (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifiée deux fois. Elle a été quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière sortie. Possible placée.
Cleangame (7) a remporté une course sur deux depuis ses débuts. Il vient ainsi de s’adjuger deux quintés sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Au moins pour une place. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 45% de réussite cette année. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Vanae Des Voirons (8) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il y a de bons éléments au premier échelon. Pour une petite place éventuellement.
Balando (9) est bien engagé à la limite du recul. Il a été sixième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste). Pour une petite place.
Après deux disqualifications, Blooma D'heripre (10) vient de conclure troisième d’une course sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes en devant rendre 25 mètres (ce qui n’est pas toujours facile). Pour une (petite) place avec un bon parcours. Elle sera associée à Anthony Barrier : 42% de réussite depuis 2017.
Astral Viretaute (11) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a ainsi remporté deux quintés à Vincennes cet hiver. Pour une (petite) place.
Aero King (12) a été en vue en novembre avec deux victoires dans des quintés. Par contre, il a été au mieux septième lors de ses trois courses disputées cette année. Affaire d’impression. Son entraîneur Mme Virginie Lecroq est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2017.
Clara Du Pontseuil (13) est une jument de trot monté. Outsider.
Anette Du Mirel (14) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses. Elle sera ferrée. Outsider. Elle sera associée à Pierre Vercruysse : 40% de réussite cette année.
Venus De Bailly (15) est capable de surprendre comme en témoigne sa troisième place acquise dans un quinté à Vincennes (2100 mètres, autostart) en début d’année. Elle va tenter de surprendre pour une cinquième place.
La sélection : 7-4-3-5-6-10-11-1
Le cheval de complément : 9