Pronostic hippique
La première étape du Grand National du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome d’Amiens.Elle va réunir 16 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Fashion Queen (1) a été disqualifiée lors de ses 2 derniers parcours. Elle avait pourtant été régulière depuis ses débuts. Elle devra néanmoins affronter ses aînés. Méfiance aussi pour une petite place.
Eclair Du Mirel (2) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il a été cinquième d’un groupe II à Vincennes fin novembre. Pour une (petite) place.
Defi Pierji (3) est en forme avec une troisième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes ponctuée par une troisième place sur ce même tracé. Avec un bon parcours, il peut se placer.
À l’exception d’une seconde place dans un quinté sur plus court début janvier, Callas Du Bouffey (4) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Elle affronte un lot relevé. Pour une petite place éventuellement.
Dascalia (5) se montre régulière mais plutôt pour les quatrièmes / cinquièmes places. A l’exception d’une seconde place et d’une troisième dans des quintés à Vincennes, elle a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses.
Delfino (6) manque de régularité. On notera toutefois un succès dans une étape du Grand National du Trot à Reims en juin l’année dernière. Il sera déferré des 4 pieds. Surprise possible.
Django Du Bocage (7) a été fautif 4 fois lors de ses 7 dernières courses. Sage, il a notamment été second d’un quinté à Vincennes dans un bon chrono fin novembre et il vient de s’imposer à Cagnes-sur-Mer. Méfiance. Il est entraîné par Stephane Meunier : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
À l’exception d’une seconde place à Pontchâteau, Altius Fortis (8) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il sera ferré. Une autre fois.
Casting De Chenu (9) vient de décevoir dans un quinté à Vincennes mais il avait fait l’arrivée de ses 3 sorties précédentes. L’engagement est favorable au premier échelon. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Pellerot : 59% dans les cinq premiers (32 courses).
Caliu Des Bosc (10) a remporté 2 quintés à Vincennes cet hiver. Il vient d’être second sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il sera toutefois ferré dans ce quinté. Plutôt pour une petite place.
Dexter Chatho (11) s'est imposé dans 3 courses (dont 2 quintés) à Vincennes cet hiver. Il vient de décevoir avec une sixième place dans un quinté sur les 2700 mètres piste à Vincennes. Il était le grandissime favori mais il a commis une faute au départ. Possible placé s’il est sage.
Atoll Danover (12) sera ferré. Outsider.
À l’exception d’une troisième place dans une course pour amateurs et d’une troisième place dans un quinté à Rouen, Crepe De Satin (13) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Aux 25 mètres, elle essaiera d’accrocher une petite place. Son driver Bruno Marie est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Bruno Marie : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Belle Louise Mabon (14) a remporté une course sur les 2100 mètres de Vincennes mi-janvier. Elle a été ensuite sixième dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Avec un bon parcours, elle peut figurer pour une petite place.
A l’exception d'un succès dans un quinté sur les 2700 mètres de Vincennes, Colt Des Essarts (15) a été au mieux septième lors de ses 6 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres. Affaire d’impression. Avec François Lagadeuc comme driver, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (40 courses).
Lors de ses 10 dernières courses, Clara Du Pontseuil (16) a été au mieux cinquième. Elle est plus en vue au trot monté. Outsider.
La sélection : 11-3-2-7-1-9-6-5
Le cheval de complément : 14