Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir dans la dixième étape du Grand National Du Trot Paristurf sur l'hippodrome de Meslay du Maine.Il va réunir 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Evita Madrik (1) vient d’afficher sa forme avec 2 places dans des quintés à Enghien. Les chronos étaient intéressants. Elle monte un peu de catégorie mais la méfiance est de mise.
En mai, Haribo Du Loisir (2) a remporté un groupe III à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Il a quelque peu déçu ensuite. Mais soit le niveau était relevé, soit il s’est montré fautif, soit il était ferré. Il sera déferré des 4 pieds dans ce quinté. L’engagement est intéressant. Un rachat est possible.
Easton Of My Life (3) est actuellement en forme. Il vient de remporter un quinté à Cabourg. Il monte de catégorie mais va tenter de confirmer. Il sera associé à Eric Raffin : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Day De Bellouet (4) a été au mieux septième lors de ses 7 dernières courses. Il avait pourtant été quatrième de l’étape GNT courue à Reims en avril dernier. Il sera délaissé.
Après un an d'absence, Guide Moi Forgan (5) vient de conclure sixième d’un quinté à Cabourg. C’est un cheval qui s’est placé dans des groupes I et a remporté des groupes II. Il devrait courir en progrès. Il est bien engagé au premier échelon. Méfiance.
Faredgio Menuet (6) s’est placé dans des quintés à Vincennes en mai/juin. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il peut en profiter.
Fulton (7) est un cheval de trot monté. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Eire D'helios (8) vient de conclure septième dans l’étape de Pornichet. Au printemps, elle a fait l’arrivée de plusieurs étapes. À ne pas exclure pour une place. Lorsque François Lagadeuc est associé à un cheval entraîné par Franck Harel, c'est 74% de réussite dans les quintés.
Heros De Fleur (9) est un bon élément de trot monté. Il vient de décevoir à un niveau plus relevé à l’attelé. Mais il y a pourtant déjà figuré. Surprise possible.
Dreamer De Chenu (10) s'est imposé dans un quinté en janvier à Vincennes. Depuis, il a été au mieux quatrième en 9 courses. Il doit rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Farrell Seven (11) est actuellement en grande forme avec 4 succès lors de ses 5 dernières courses. Au moins pour une place. Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés lorsqu'il drive un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers.
Douceur Du Chene (12) s’est imposée à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie. Elle a quelques chronos intéressants. Avec un bon parcours, elle peut figurer dans le quinté. Le tandem Franck Nivard / Julien Le Mer connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
En mars, Django Du Bocage (13) a créé une grosse surprise avec une seconde place dans l’étape courue à Amiens. Il a ensuite connu des fortunes diverses. Mais avec un bon parcours, il peut donc figurer dans le quinté.
Cash Du Rib (14) est actuellement en grande forme. Il vient d’être second d’un groupe II à Enghien. Mais dans ce quinté, il doit rendre 50 mètres. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place. Le tandem Jean-Loïc-Claude Dersoir / Jean-Loic-Claude-Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Ce Bello Romain (15) n'a pas été revu en course depuis presque 3 mois. Il sera ferré. Outsider.
Etoile De Bruyere (16) effectue également une rentrée. C’est une jument de trot monté. Outsider.
La sélection : 11-2-1-6-3-12-5-8
Le cheval de complément : 14