Pronostic hippique
La onzième étape du GNT va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix Geny.com - Paris-Turf.Il y aura 18 trotteurs au départ répartis sur trois échelons de départ.
Bases
Lors de son avant-dernière course, Romcok De Guez (13) a remporté une course sur l'hippodrome de Vincennes (2700 mètres). Disqualifié ensuite à Angers alors qu'il était le grandissime favori,; il va tenter de se racheter. Il sera mené par son entraineur, Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de son avant-dernière course, Santa Rosa France (3) a conclu troisième du Critérium des 5 ans en ayant fait illusion pour la victoire. Quatrième ensuite dans l'étape GNT de Lisieux, elle fera partie des chevaux en vue. Son entraineur Jean-Luc Bigeon est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année. tout comme son driver William Bigeon : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Rachmaninov Seven (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Début septembre, il a notamment été second de Quif De Villeneuve (9) dans l'étape GNT de Marseille-Vivaux. Son entraineur Jean-Michel Bazire est régulier : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de son avant-dernière course, Quif De Villeneuve (9) a remporté l'étape GNT de Marseille-Vivaux. Il a également remporté celle de Reims en juin dernier. Même s'il vient de décevoir à Lisieux, il devrait être plutôt en vue. Il est entrainé par Franck Leblanc : 53% de réussite dans les quintés cette année.
Quitty America (4) vient d'afficher un net regain de forme en s'imposant sur l'hippodrome d'Alençon. Vue sa forme, elle peut accrocher une place dans ce quinté. Son entraineur Tony Le Beller est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2010.
Soumoulou (5) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En juillet dernier, il a été notamment second de Son Alezan qui a été en vue dans les épreuves semi-classiques. Bien placé au premier échelon, il ne semble donc pas hors d'affaire pour une place. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Quiz De Ginai (6) vient de se montrer fautif lors de cinq de ses six dernières courses. Sage, il a conclu troisième d'une course européenne à Enghien dans un bon chrono. Entrainé par Franck Leblanc : (53% de réussite dans les quintés cette année), il sera mené par Dominik Locqueneux: 51% de réussite dans les quintés cette année. Possible placé si il est sage.
Quela Rive (16) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (dont cinq cinquièmes places). Elle peut donc accrocher une petite place à l'issue d'un bon parcours. Son entraineur Roberto Donati est régulier : 75% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de sa dernière course, Prelude Gede (14) s'est imposé dans une course sur l'hippodrome de Toulouse. Cinquième auparavant de l'étape GNT de Marseille-Vivaux, il n'est pas hors d'affaire pour une petite place. Il sera associé à Nicolas Ensch : 55% de réussite dans les quintés cette année.
Pour son retour en compétition après pratiquement trois mois d'absence, O'sullivan (15) a conclu septième sur l'hippodrome de La Capelle. Vainqueur de l'étape GNT du Croisé-Laroche en mai dernier, il tentera de surprendre pour une petite place.
Quany De Genetine (7) se montre plutôt régulier puisqu'il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Bien engagé au premier échelon, il sera déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.
Over Oaks (1) a été fautif lors de ses cinq dernières courses. Sage, il est capable de prendre part à l'arrivée comme le montre sa quatrième place dans l'étape GNT à Saint-Galmier en avril dernier.
Pluto Du Vivier (11) sera ferré, on peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Phebus Williams (2) est plutôt en vue dans des épreuves à réclamer. Le niveau est cette fois plus relevé.
Natan Des Jacquots (8) est bien engagé mais il a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses.
Quel Amour Dudel (12) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence. Outsider.
Punchy (18) sera ferré et devra rendre 50 mètres. Son entraineur Jean Boillereau fait preuve de régularité : 57% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Quoumba De Guez (17) devra rendre 50 mètres.
La sélection : 13-3-10-9-4-5-6-16
Le cheval de complément : 14