Pronostic hippique
La onzième étape du GNT va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix Geny.com - Paris-Turf.Il y aura 15 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Depuis sa victoire à Marseille en juillet, Oteo Du Temps (1) a été au mieux cinquième. Outsider.
Triode De Felliere (2) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté une course sur l'hippodrome de Argentan (2875 mètres). Cinquième ensuite dans un groupe II à Vincennes (sans avoir "trouvé l'ouverture"), elle fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Oliversting (3) n'est pas de s plus réguliers mais début septembre, il a été second de l'étape GNT à Marseille-Vivaux. Pourquoi pas. Il est entraîné par M. Cormy : 40% de réussite depuis 2011.
Rire Mutin (4) se montre plutôt régulier dans l'ensemble, il a remporté notamment deux de ses trois dernières courses. Sa forme incite à la méfiance même si il manque de références à ce niveau.
Organdi Danover (5) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Depuis son retour en juin, Tequila Berry (6) a du mal à retrouver la forme. Elle a participé à sept courses et s'est montrée fautive à quatre reprises. Sa cinquième place acquise lors de son avant-dernière course sur le parcours de vitesse de Vincennes incite à la méfiance (si elle est sage), le chrono a été bon.
Après deux victoires consécutives, Souveraine D'aimte (7) a conclu sixième de l'étape GNT de Vire sans avoir connu un bon parcours. A nouveau associée à Franck Nivard, elle devrait être plutôt en vue.
Tintin D'ecouves (8) est un bon trotteur. Lors de son avant-dernière course, il s'est octroyé la seconde place du Critérium des 5 ans. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Au moins pour une place.
Supervisor (9) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours mais à un niveau inférieur. Au second échelon, ses ambitions semblent limitées.
Riskaya (10) vient de s'imposer dans l'étape GNT de Vire. Elle était déferré des quatre pieds et elle s'élançait du premier échelon. Contrairement à ce quinté. Affaire d'impression.
Quany De Genetine (11) a conclu sixième de cette course l'année dernière. Elle a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés cette année. Pour une cinquième place éventuellement.
Soleil Du Fosse (12) s'est imposé et placé dans des étapes du GNT au premier semestre. Il ne faut donc pas tenir compte de ses trois dernières courses (deux parcours corde à droite et une disqualification). Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 64% de réussite cette année.
Début septembre, Seigneur Aimef (13) a conclu sixième de l'étape GNT de Marseille. Il a conclu ensuite troisième d'un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes. Pour une petite place. Il est entraîné par Dominik Cordeau : 40% de réussite depuis 2011.
Quahir Du Chene (14) fait une rentrée après un break de deux mois mais il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Il fait preuve de régularité à Cagnes et a été second de l'étape GNT de Marseille-Borely en mars. Pourquoi pas. Il sera associé à Nicolas Ensch : 50% de réussite depuis 2011.
Pas Sans Toi (15) déçoit depuis quelques courses, il a été notamment fautif lors de ses deux dernières courses. En mars, il avait pourtant conclu troisième de l'étape GNT de Marseille-Borely. Affaire d'impression.;
La sélection : 8-2-12-7-13-6-4-3
Le cheval de complément : 14