Pronostic hippique
La onzième étape du GNT va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Salon de Provence.Il y aura 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Sprint Final (1) vient de remporter une course à Hyères. Il monte de catégorie mais il avait été quatrième d’un groupe III à Cagnes-sur-Mer en avril dernier. Pour une (petite) place. Son driver Junior Guelpa est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Atoll Danover (2) a certes remporté trois courses lors de ses six dernières sorties mais le niveau était beaucoup moins relevé. En dernier lieu, c’était dans une course pour amateurs. Affaire d'impression.
Tender And True (3) a été au mieux septième lors de ses dix dernières courses. Gros outsider.
Balbir (4) s’est imposé lors de trois de ses quatre dernières courses. Il reste sur un succès sur l'hippodrome de Feurs (2850 mètres). Possible placé. Son entraîneur Mickaël Cormy fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Vindalo est en forme avec une victoire à Alençon et une seconde place à Laval. Le chrono en dernier lieu était intéressant. Pourquoi pas. Son entraîneur Jean-Francois Senet est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Verano Du Reynard (6) vient de décevoir à Cavaillon mais il n’a pas connu le meilleur des parcours. Auparavant, il s’était imposé à Feurs et Marseille-Borély et s’était bien comporté sur la grande piste de Vincennes au trot monté. Pourquoi pas.
Urkan Des Landiers (7) reste sur deux sorties décevantes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds mais monte de catégorie. Affaire d'impression.
Vanille Du Dollar (8) vient de surprendre avec une quatrième place dans l’étape GNT du Mont-Saint-Michel. A l’issue d’un bon parcours, elle peut se placer.
Urac (9) a remporté une course à Cagnes-sur-Mer en août dans un très bon chrono. Il était déferré des quatre pieds. Dans ce quinté, il ne sera que déferré des postérieurs. Méfiance tout de même. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Varus Du Bocage (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de décevoir dans un quinté sur la petite piste mais le train avait été très sélectif. Pour une (petite) place. Son entraîneur Romuald Mourice est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
Ursa Major (11) a été au mieux sixième (notamment à ce niveau) lors de ses dix dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement.
Un Roi D'atout (12) avait été régulier cet été mais a été au mieux sixième lors des trois derniers parcours. Le niveau sera plus relevé.
Topaze Jef (13) reste sur deux accessits dans des étapes du GNT : troisième aux Sables d’Olonne et cinquième au Mont-Saint-Michel. Pour une (petite) place.
Viking Blue (14) avait réalisé une très bonne année 2015 avec 9 victoires consécutives ! Il vient d’effectuer sa rentrée après 6 mois d’absence : septième à Hyères. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yannick-Alain Briand fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite depuis 2015.
Tiger Danover (15) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il doit rendre 50 mètres. Pour une cinquième place éventuellement ?
A l’exception d’une troisième place à Cagnes-sur-Mer, Starter Du Rib (16) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. Outsider.
La sélection : 4-13-1-14-10-9-6-5
Le cheval de complément : 8