Pronostic hippique
La onzième étape du GNT va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Galmier ce mercredi.Il y aura 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Alik Julry (1) a été au mieux sixième lors de ses cinq dernières courses. Il monte de catégorie.
Atoll Danover (2) n’est pas un modèle de sagesse avec quatre disqualifications lors de ses cinq dernières courses. On le déferre des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis 2014. Va-t-il surprendre ?
Après une absence de huit mois, Classic Way (3) a pris part à trois courses. Il reste sur une quatrième place dans le Critérium des 5 ans à Vincennes ponctuée par une sixième place dans un groupe I à Vincennes. Il descend de catégorie. Au moins pour une place. Il sera mené par Eric Raffin : 49% de réussite cette année.
Cette année, Vega Wic (4) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés. Elle affronte un lot un peu plus relevé. Affaire d'impression.
À l’exception d’une seconde place à Cavaillon, Upsalin Des Baults (5) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Il monte de catégorie.
Alceste Du Goutier (6) a fait preuve de régularité ces derniers mois avec quatre accessits lors de ses cinq dernières sorties. Il monte de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Chicago Blues (7) vient de se montrer fautif dans un groupe I à Vincennes (Classic Way (3) avait conclu quatrième). Auparavant, il avait remporté quatre courses consécutivement. Possible placé. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Calin De Morge (8) vient d'effectuer sa rentrée trois après quatre mois d'absence : quatrième à Rambouillet. Il avait remporté plusieurs courses au premier semestre. Il sera déferré des postérieurs et associé à Franck Nivard : 56% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Balbir (9) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il monte de catégorie et devra rendre 25 mètres. Méfiance tout de même puisqu’il sera déferré des postérieurs.
Vasco De Viette (10) n’est pas toujours régulier. Mais, il sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il a remporté deux quintés cet été. Avec un bon parcours, il peut se placer. Il est entraîné par Fabrice Lercier : 44% de réussite cette année.
Venus De Bailly (11) a fait l’arrivée de ses six dernières courses. Elle reste sur une quatrième place dans l’étape GNT de Lisieux. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Volcan D'occagnes (12) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Gros outsider.
Atout Du Lerre (13) a remporté deux courses à un niveau inférieur cet été. Il avait notamment été troisième en juin dans l’étape GNT de Reims. Pourquoi pas.
Unero Montaval (14) a été second ou troisième lors de ses six dernières courses. Il vient de conclure troisième de l’étape GNT de Lisieux. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Lercier est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Ursa Major (15) a été non placée ou fautive lors de ses huit derniers parcours. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis juin.
Tallien (16) a été fautif lors de quatre de ses cinq dernières courses. Sage, il est capable de surprendre dans cette épreuve.
À l’exception d’une seconde place à Vichy en juin, Univers De Daidou (17) a été au mieux sixième lors de ses six dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement ? Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Tiger Danover (18) a remporté l’étape GNT du Mans il ne devait rendre que 25 mètres. Ensuite, en devant rendre 50 mètres, il a conclu septième d’une étape GNT de Lisieux. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 3-7-14-8-11-10-9-6
Le cheval de complément : 16