Pronostic hippique
La onzième étape du Grand National du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome d’Argentan.Elle va réunir 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Entre le cheval le moins doté en gains et celui le plus doté, il y a plus d’un million d’euros de différence ..
Analyse du quinté
Etoile D'ete (1) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses à l’attelé. Elle monte nettement de catégorie. Outsider.
Fiable (2) est une jument régulière. Mais elle n’a pas été revue en course depuis 3 mois. Elle sera ferrée. Elle sera plutôt délaissée.
Lors de son avant-dernière course, Deus Ex Machina (3) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Dans le quinté de jeudi dernier (Vincennes, 2700 mètres), il s’est montré fautif à mi-parcours. Il faisait partie des chevaux en vue. À reprendre.
Eliska Berry (4) a été disqualifiée lors de ses 2 derniers parcours. Sage, elle a remporté un quinté en mai sur l'hippodrome de Vichy. Elle est bien engagée au premier échelon. Méfiance.
À l’exception d’une seconde place à Hyères, Cristal Du Lupin (5) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Mais, il est bien engagé dans ce quinté. Il sera déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé souvent dernièrement. Il sera de plus mené par David Thomain : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
By And By (6) a fait l’arrivée de plusieurs courses sur herbe ces derniers mois. Fin décembre, il avait été cinquième d’un quinté à Vincennes. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pourquoi pas.
Deganawidah (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. En août, il a été cinquième dans l’étape malouine du Grand National du Trot. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Bad Julry (8) a été engagé dans 8 quintés cette année. Il a terminé une seule fois dans les 5 avec une quatrième place dans l’étape toulousaine du GNT. Il essaiera donc lui aussi de surprendre pour une petite place. Son driver François Lecanu fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Mi-juillet, Crack Money (9) a été second dans l’étape du GNT couru aux Sables d’Olonne. Il vient de bien se comporter à Vincennes avec notamment une seconde place lors de son avant-dernière sortie tout en devant également rendre 25 mètres. Méfiance.
Malgré ses 10 ans, Be One Des Thirons (10) est toujours là puisqu’il fait souvent l’arrivée lorsqu’il se montre sage. Avec un bon parcours, il peut se placer. Il sera associé à Philippe Daugeard : 59% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Philippe Daugeard : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Chalimar De Guez (11) vient de faire sa rentrée. C’est un cheval de trot monté. Outsider.
Fire Cracker (12) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il n’a pas beaucoup déçu lorsqu’il est resté sage. Possible placé. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Grégory Thorel, c'est 48% de réussite dans les quintés. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Blues Des Landiers (13) doit rendre 50 mètres. Il a été au mieux neuvième en 5 quintés cette année. Outsider.
Dexter Fromentro (14) vient de faire sa rentrée après une longue absence. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Etoile De Bruyere (15) est une jument de trot monté. Outsider. Son entraîneur Charles Dreux fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Au vu de ses gains, Bugsy Malone (16) est l’épouvantail de la course. En août, il a remporté l’étape de Saint-Malo tout en devant également rendre 50 mètres. S’il ne commet pas de faute, il visera au moins place dans ce quinté. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
La sélection : 16-12-3-9-10-4-5-6
Le cheval de complément : 8