Pronostic hippique
La 11ème étape du Grand National Du Trot va se courir sur l'hippodrome du Mont Saint Michel ce mercredi.Dans ce quinté, il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Après 4 victoires consécutives, Ginko Du Roussoir (1) a été cinquième dans un groupe III couru sur l’herbe à Craon. Il en était le grandissime favori. Il va tenter de faire mieux. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Charles Dreux est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Inexess Bleu (2) vient de faire son retour après 6 mois d’absence : fautif sur l’herbe. Il reste ferré. Affaire d'impression. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Fanfaronneur (3) se montre régulier depuis ses débuts. Par contre, il sera ferré dans ce quinté. Affaire d'impression. Le tandem Mathieu Mottier / Hédi Le Bec connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Lors de sa dernière course, Fanatic Flash (4) a conclu cinquième dans l’étape courue à Saint-Malo. Il n’a pas été revu depuis un mois et demi. Régulier depuis ses débuts et associé à David Thomain, il faut s’en méfier.
Halicia Bella (5) a été quatrième dans l’étape courue à Saint-Malo début août. Elle peut donc figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours. Lorsque Antoine Wiels est associé à un cheval entraîné par Jean-Paul Marmion, c'est 54% de réussite dans les quintés.
Flash De Vely (6) s’est imposé à Vincennes en mai. Il a par contre été sixième au mieux lors de ses 4 courses suivantes. En mars, il avait été second dans une étape du GNT. Il peut se racheter. Lorsque Sébastien Ernault est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Gaelic Du Rocher (7) a été cinquième dans l’étape courue à Langon en juin et troisième dans celle de Saint-Malo début août. Il est bien placé au premier échelon. Pour une (petite) place.
Goutte Du Houlbet (8) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il va tenter de surprendre.
Hidalgo Des Noes (9) reste sur une huitième place dans l’étape courue à Angers. Il sera à nouveau ferré. Lorsque François Lecanu est associé à un cheval entraîné par Stéphane Provoost, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Face Time (10) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Falco D'havaroche (11) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il sera ferré. Une autre fois.
Epsom D'herfraie (12) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Outsider.
Gaspar D'angis (13) a remporté 4 étapes du GNT cette année. Au moins pour une place. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 67% de réussite dans les quintés.
Gigolo Lover (14) est régulier dans l’ensemble. Il vient d’être le dauphin de Horace Du Goutier (16) dans l’étape courue à Angers. Possible placé. Lorsque Nicolas Bazire est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Après une absence de 7 mois, Fine Colline (15) vient de participer à 2 courses. Elle reste sur une neuvième place dans l’étape courue à Angers. Elle reste ferrée. Affaire d'impression. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Horace Du Goutier (16) a remporté 4 étapes du GNT comme Gaspar D'angis (13) cette année. C’est le duel attendu. Au moins pour une place.
La sélection : 16-13-14-7-5-1-6-4
Le cheval de complément : 2