Pronostic hippique
Pour cette douzième étape du GNT courue à Nantes, il y a du beau monde.On va probablement assister à un duel Querios Du Mirel (8) / Pinson (11) pour conserver ou reprendre la place de leader du GNT.
Bases
Querios Du Mirel, leader actuel du GNT, vien tde s'imposer dans l'étape de Laval après avoir été second de l'étape d'Argentan.
Pinson (11) était le leader du GNT avant la victoire de Querios Du Mirel (8) à Lyon La Soie. Nul doute que ce JMB va essayer de reprendre la tête du classement.
Chances régulières
Punch De Chenu troisième récemment du prix des Cévennes à Vincennes a remporté l'étape GNT de Saint-Malo en août.
Opium (13) est en grande forme : cinq victoires consécutives. Il ne sera cependant pas déferré.
Après six mois d'absence et quatre courses dans les jambes, Prodigious (14) se retrouve. Il vient de trotter sur le pied de 1'13 sur les 2850 mètres de la petite piste à Vincennes.
Polisson Wood (1) vient de prouver sa forme en s'imposant dans un quinté à Enghien et en étant second de l'étape GNT de Marseille.
Must D'olivier a remporté l'étape GNT de Laval en juin dernier. En forme, il se retrouve bien engagé au premier échelon.
Quarla (16) est la meilleure jument de 5 ans. L'engagement est bon mais elle ne sera que déferrée des antérieurs.
Pia Saint Latuin (5) court honnêtement dans l'ensemble. Elle a participé à trois étapes du GNT et a conclu quatrième.
Lors de sa dernière course dans un quinté à Vincennes mercredi dernier, Net De Ginai s'est montré fautif mais il a été gêné et aurait certainement accroché un accessit. Il monte cependant de catégorie.
Oasis Gede (10) a remporté le GNT 2008. Absente entre juin et septembre, elle a participé à deux courses. Progrès attendus.
La régularité est loin d'être le point fort de Ocapri. Cependant, elle traverse une petite période de forme : troisième dans une étape du GNT à Argentan lors de sa dernière course, elle s'est enlevée alors qu'un accessit était en vue.
Pablo (4) a participé à de bonnes épreuves à Vincennes. Il a d'ailleurs remporté un groupe II il y a un an. Depuis janvier, il n'a participé qu'à deux courses. Il devrait afficher des progrès. Surprise possible.
Olly Star (3) a également couru mercredi dernier. Troisième, elle monte cette fois de catégorie et ne sera pas associée à son mentor.
Outsiders
Plenty Pocket (15) est plutôt en vue au trot monté. Elle n'a jamais fait mieux que septième à l'attelé.
Loyd Dore devra rendre 25 mètres et n'a pas démontré une grande forme récemment.
La sélection : 8-11-12-13-14-1-7-16
Le cheval de complément : 5