Pronostic hippique
La douzième étape du Grand National Du Trot (GNT) va se courir sur l'hippodrome de La Capelle ce mercredi.Elle va réunir 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Darlington Park (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Dream Cash (2) est souvent fautif : T fois lors de ses 10 dernières courses. Sage, il a remporté 2 réclamers à Enghien cet été. Affaire d'impression.
Fly Speed (3) s'est imposé en septembre dans l’étape GNT de Pornichet la Baule. Il a été ensuite troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. En dernier lieu, il a commis une faute au départ d’où sa septième place. Rachat attendu. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Marie Monclin fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Cesario Bello (4) n’a pas trop de marge (quatrième au mieux lors de ses 4 dernières courses). Il tentera de surprendre pour une cinquième place. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.
Dayan Winner (5) vient de bien se comporter au trot monté. Cela devrait lui être bénéfique d’autant plus qu’il a déçu lors de ses 3 dernières courses à l’attelé. Régulier auparavant, il peut figurer. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Gout Baroque (6) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a été second dans l’étape GNT de Saint-Malo. Il a été cinquième dans le Critérium des 5 ans début septembre. Au moins pour une place. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Thierry Raffegeau est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Deganawidah (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cinquième dans l’étape GNT de Saint-Malo, il peut figurer pour une petite place vu son engagement idéal à la limite du recul.
Euro Du Chene (8) a été fautif lors de ses 2 dernières courses. Il avait été très régulier auparavant avec notamment un succès dans l’étape GNT des Sables d’Olonne. A l'issue d'un parcours sans faute, il peut accrocher une place. Il a fait l'arrivée de 5 des 7 quintés où il a été engagé cette année. Son entraîneur Julien Le Mer fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Bad Julry (9) a créé une grosse surprise dans l’étape Toulousaine du GNT en juin. Depuis, il a été au mieux cinquième à l’exception d’une course pour amateurs. Surprise possible pour une cinquième place.
Crack Money (10) est en forme. Il reste sur une troisième place dans l’étape courue à Argentan. Pour une (petite) place.
Delfino (11) s'est imposé 3 fois lors de ses 4 dernières courses. En dernier lieu, son succès a été facile. Au moins pour une place. Il est entraîné par Mathieu Mottier : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Be One Des Thirons (12) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une quatrième place dans l’étape courue à Argentan. Il sera par contre ferré. Pour une petite place. Son driver Philippe Daugeard est en vue dans les quintés : 58% de réussite depuis un an. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.
Après 2 courses en Italie, Fric Du Chene (13) revient en France. Il a fait l’arrivé de 3 des 4 étapes du GNT qu’il a disputées. Pour une (petite) place. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Julien Le Mer est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.
Eros Du Chene (14) vient de faire sa rentrée après 8 mois d'absence. Il sera à nouveau ferré. Outsider. Il est entraîné par Julien Le Mer : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Freeman De Houelle (15) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. C’est un cheval de trot monté. Outsider.
Fado Du Chene (16) est un très bon trotteur au monté. A l’attelé, il n’a été engagé qu’une fois. Il vient d’afficher sa forme au monté. Il va tenter de surprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Paul Philippe Ploquin : 65% dans les cinq premiers (34 courses). Son entraîneur Julien Le Mer fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 11-6-3-10-8-13-5-7
Le cheval de complément : 12