Pronostic hippique
La douzième étape du Grand National Du Trot va servir au support du quinté du jour.Elle va se courir sur l'hippodrome de Reims.
Il y a 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Emir Du Pressoir (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie. Cela s’annonce compliqué.
Ivrig Viking (2) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Helios Si (3) fait preuve d'une belle régularité lorsqu’il est déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a remporté 5 courses cette année. Même s’il monte de catégorie, il fera partie des chevaux plutôt en vue
Gaz D'occagnes (4) se montre régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté à Vincennes. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Enghien mais il devait rendre 25 mètres. A reprendre. Le tandem Gabriele Gelormini / Gilles Curens connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Embleme Orange (5) a fait l'arrivée des 3 quintés où il a été engagé depuis août. Il monte un peu de catégorie et restera ferré. Il tentera de conserver une place
Inoui Danica (6) effectue une rentrée après pratiquement un an d'absence. Outsider.
Depuis son retour en juin, Diego Du Houlet (7) a été au mieux septième en 4 courses. Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé
Après 6 mois d'absence, Inexess Bleu (8) a participé à 2 courses. Il vient de conclure cinquième dans l’étape du Mont Saint Michel. Pour une (petite) place. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Halicia Bella (9) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Mais si elle est sage, avec un bon parcours, elle peut conclure dans le quinté. Le tandem Antoine Wiels / Jean-Paul Marmion connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Gaelic Du Rocher (10) reste sur une quatrième place dans l’étape du Mont Saint Michel. Pour une (petite) place.
Fragonard Delo (11) s’est illustré à ce niveau l’année dernière. Cette année, à l’exception d’une quatrième place à Châteaubriant , il a été au mieux dixième en 7 courses. Il est bien engagé. Il va tenter tout de même de surprendre.
Hidalgo Des Noes (12) a été huitième dans l’étape d’Angers et neuvième dans celle du Mont Saint Michel en septembre. Il sera délaissé
Après un passage à vide, Drop Des Duriez (13) vient de créer une grosse surprise à Cavaillon. Il va tenter aussi de surprendre ici
Lors de ses 6 dernières courses, Falco D'havaroche (14) a été au mieux cinquième. Il sera ferré. Il sera délaissé
Gitano (15) a remporté de nombreuses courses cette année. Au moins pour une place. L'association Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Gaspar D'angis (16) est également en grande forme puisqu’il reste sur 2 succès dans des étapes du GNT. Au moins pour une place. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
La sélection : 16-15-4-8-10-9-3-5
Le cheval de complément : 13