Pronostic hippique
La douzième étape du Grand National Du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Nantes.Ce quinté va réunir 16 partants répartis sur 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Ginko Du Roussoir (1) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Outsider. Son entraîneur Charles Dreux fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Hold Up Du Digeon (2) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Cinquième dans l’étape de Cherbourg fin septembre, il peut accrocher une petite place. Il sera associé à Franck Nivard : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Elixir De Crennes (3) vient d’être cinquième dans un quinté à Vincennes. Il peut figurer pour une petite place
Harry De Sassy (4) a remporté de nombreuses courses sur l’herbe cette année avec notamment un groupe III à Craon en septembre. Méfiance
Horatius D'ela (5) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il a été quatrième dans l’étape GNT de Cherbourg fin septembre. Il peut figurer dans les 5. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Son entraîneur Marc Sassier est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Faredgio Menuet (6) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.
Gims Du Plessis (7) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il sera ferré. Outsider.
Gino Viva (8) s'est imposé dans un quinté à Enghien en juin. il a ensuite été troisième à Vincennes, sixième à Vincennes et quatrième à Saint Galmier. Il a fait preuve d'une belle régularité dans les quintés cette année. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Son entraîneur Dominik Locqueneux fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.
Gala De Crennes (9) a échoué sur l’herbe à Craon en septembre mais vient d’être second d’un quinté à la Capelle. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Good Girl Marceaux (10) est une jument de trot monté. Outsider.
Gala D'urfist (11) est plus en vue au trot monté. Outsider. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.
Igrec De Celland (12) compte déjà 3 succès dans le GNT. C’était au printemps. Même s’il reste sur 2 échecs, il faut s’en méfier. L'association David Thomain / Christophe Jariel fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Harley Gema (13) s'est imposée dans un quinté à Enghien cet été. Elle vient de bien se comporter à Vincennes. Pour une (petite) place avec un bon parcours.Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par Marc Sassier, c'est 41% de réussite dans les quintés.
J'aime Le Foot (14) a été en vue à un niveau plus relevé ce printemps. Troisième d’un groupe I au trot monté en juin, il a été ensuite sixième à ‘attelé mais le niveau était plus relevé. Il sera cette fois ferré. Pour une cinquième place éventuellement.
En septembre, Hidalgo Des Noes (15) a été cinquième dans l’étape du Mans et ensuite sixième dans celle de Cherbourg. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il peut faire mieux
Ideal Ligneries (16) n’a pas été revu depuis mars. Il a changé d’entraîneur et sera déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.
La sélection : 4-5-15-8-13-12-2-9
Le cheval de complément : 3