Pronostic hippique
La 13e étape du Grand national du trot va se dérouler ce mercredi sur l'hippodrome de Mauquenchy.Elle va réunir 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Organdi Danover (1) vient de se montrer fautif à quatre reprises. Outsider.
Tamara Jiel (2) est une bonne jument, elle s'est notamment imposée dans une épreuve semi classique lors du dernier meeting à Vincennes. Mais, elle a été fautive lors de ses deux dernières courses et n'a pas été revue en course depuis la mi-septembre. Même ferrée, il ne faut pas l'exclure pour une cinquième place.
Tequila Berry (3) vient de réaliser sa meilleure performance depuis sa rentrée en juin avec une troisième place sur le parcours de vitesse de Vincennes. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Elle sera menée par Alexandre Abrivard : 41% de réussite cette année. Possible placée.
Quelle Attaque (4) a été au mieux septième lors de ses 10 derniers parcours. Outsider.
Reflet Gede (5) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Mais il a déjà bien couru pour une rentrée. Au printemps dernier, il s'est placée dans des étapes du GNT : second au Croisé Laroche et quatrième à Laval. Possible placé. Il est entraîné par Tony Le Beller : 42% de réussite depuis 2011.
Olympique Chardet (6) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses et ce un niveau inférieur. Ferré, il sera délaissé. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Riskaya (7) n'a pas fait preuve de régularité ces derniers mois. Mais il faut faire attention à elle lorsqu'elle est déferrée ce qui sera le cas dans cette épreuve. Surprise possible.
Soleil Du Fosse (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une étape du GNT à Lyon Parilly (2825 mètres). Il a confirmé ensuite avec une troisième place sur l'hippodrome de Nantes. Il s'élancera dans les mêmes conditions. Chance régulière. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite cette année.
Treskool Du Caux (9) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a été en vue au niveau (semi) classique lors du dernier meeting. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. À ne pas exclure pour une (petite) place. Son entraîneur Tony Le Beller fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.
Quela Rive (10) reste sur une quatrième place dans un quinté disputée sur les 2700 m de la grande piste à Vincennes. Elle a laissé une bonne impression. En juin dernier, elle avait conclu septième d'une étape du GNT à Laval. Elle peut donc accrocher une (petite) place dans cette épreuve. Son entraîneur Roberto Donati fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Elle sera menée par Julien Dubois : 44% de réussite cette année.
Prince Du Verger (11) est-il en baisse de forme ? Une septième place et deux disqualifications lors de ses trois dernières courses. En dernier lieu, il était pourtant le grandissime favori de la course. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 50% de réussite cette année.
Paladin Bleu (12) est actuellement en vue au trot monté. À l'attelé, il a montré des choses honorables cet été sur l'hippodrome de Enghien. Affaire d'impression. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 41% de réussite depuis 2011.
Roi Vert (13) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Sa forme est donc sujette à caution. Il sera de plus ferrée et doit rendre 50 mètres. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 47% de réussite cette année.
Après pratiquement un an d'absence, Qwerty (14) vient de faire sa rentrée : non placé sur l'hippodrome de Nantes. Face à des candidats spécialement affûtés, cela semble difficile. Il est entraîné par Mike Lenders : 42% de réussite cette année. Il sera associé à Pierre Levesque : 43% de réussite depuis 2011.
Quinio Du Relais (15) reste sur plusieurs allocations à l'étranger. Il avait conclu second de cette épreuve l'année dernière. Mais il devra rendre cette fois 50 mètres. Il est entraîné par Sébastien-Hardy : 51% de réussite depuis 2011.
Quilon Du Chatelet (16) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : septième dans l'étape GNT de Nantes tout en devant rendre 50 mètres. Avec des circonstances favorables, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Roc Meslois (17) n'a participé qu'à deux courses depuis la mi-juin. C'était dans des lots nettement inférieurs. Il sera de plus ferré. Il sera associé à Pierre Belloche : 41% de réussite depuis 2011.
Roi Du Lupin (18) vient de se montrer fautif dans l'étape GNT à Nantes alors qu'il en était le grandissime favori. Il devait également rendre 50 mètres. Il va tenter de se racheter. Il est entraîné par Jean-Paul Marmion : 41% de réussite cette année.
La sélection : 18-8-3-10-5-7-9-11
Le cheval de complément : 2