Pronostic hippique
C'est l'avant dernière étape du Grand National du Trot ce mercredi avant la finale disputée à Vincennes en décembre.Ce quinté va se courir sur l'hippodrome de Mauquenchy.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Classic Way (1) a remporté l’étape GNT de Saint-Galmier. Ensuite, il était le grandissime favori dans l’étape GNT de Nantes : non placé après avoir été offensif durant le parcours. À reprendre. Il sera associé à Eric Raffin : 49% de réussite cette année.
Aprion (2) a été en vue dans le GNT au printemps avec une victoire à Marseille et une seconde place à Lyon. Après trois mois d’absence, il a été engagé deux fois : cinquième au mieux. Méfiance tout de même. Il sera mené par Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite cette année.
Vanderlov (3) vient d’afficher sa forme au trot monté. À l’attelé, il n’a conclu que trois fois parmi les cinq premiers en huit courses cette année. Le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression.
Best Buissonay (4) a été souvent fautif cette année. Sage, il a remporté l’étape GNT de Lyon en avril. Il vient de bien se comporter avec une quatrième place sur la grande piste de Vincennes et une seconde place à Lignières. Pour une (petite) place.
Aero King (5) reste sur un succès dans un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Le chrono était bon. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placé. Son entraîneur Mme Virginie Lecroq fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Anthony Barrier : 43% de réussite depuis 2016.
À l’exception d’une seconde place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes en mars, Agora (6) a été au mieux quatrième cette année. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une petite place éventuellement ?
Bon Copain (7) vient de décevoir dans un groupe III à Mons. Auparavant, il a plutôt été régulier dans l’ensemble. Il a remporté l’étape GNT de Reims en juin. Bien engagé au premier échelon, il faut s’en méfier.
Violine Mourotaise (8) a été engagé dans sept étapes du GNT : une victoire à Laval, quatre accessits et deux disqualifications. Difficile d’aller contre elle. Son entraîneur E. Raulline est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année. Elle sera associée à David Thomain : 49% de réussite cette année.
Ursa Major (9) a été non placée ou fautive lors de ses 10 dernières courses. Difficile de la conseiller.
Tiger Danover (10) rend souvent 50 mètres. Il reste sur une troisième place dans l’étape GNT de Nantes où il ne devait que rendre 25 mètres. Ce sera le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
Alienor De Godrel (11) a été au mieux troisième lors de ses 10 dernières courses à l’attelé. À l’issue d’un bon parcours, elle sera donc envisagée plutôt pour une petite place. Elle est entraînée par Franck Anne : 45% de réussite depuis 2016.
Altesse Du Mirel (12) a participé à trois courses après une très longue absence. Elle reste sur une troisième place sur la petite piste de Vincennes. Elle a été en vue au niveau semi-classique l’hiver dernier. Elle sera toutefois ferrée. Son entraîneur Pierre Vercruysse est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Alpha Saltor (13) est un bon cheval de trot monté. Outsider.
Ulka Des Champs (14) est également plus en vue au trot monté. Outsider.
Lors de sa dernière course, Uniflosa Bella (15) s'est imposée dans un quinté à Caen. Mais, elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Elle doit de plus rendre 50 mètres. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis 2016. Elle sera menée par Antoine Wiels : 47% de réussite depuis 2016.
Virgious Du Maza (16) est assurément un très bon trotteur, mais il doit rendre 50 mètres et sera ferré. Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Udayama (17) effectue une rentrée après huit mois d'absence. Outsider.
Uppercut De Manche (18) est un bon trotteur puisqu’à l’exception de ses disqualifications (une fois que quatre), il a très souvent fait l’arrivée. Il sera déferré des antérieurs ce qui constitue un plus. Même s’il doit rendre 50 mètres, il peut viser une petite place.
La sélection : 5-10-1-8-4-7-2-18
Le cheval de complément : 12