Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir dans la 13ème étape du Grand National Du Trot sur l'hippodrome de Nantes.Ce quinté va réunir 14 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Galon De Vire (1) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il monte un peu de catégorie. Pour une petite place éventuellement.
À l’exception d’une troisième place à Segré, Grande De Ranchy (2) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Lors de ses 9 dernières courses, Gaia D'occagnes (3) a été au mieux cinquième. Elle reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Jean-Philippe Raffegeau est régulière dans les quintés : : 52% de réussite depuis 1 an.
Fee Lucernaise (4) a été au mieux huitième en 3 quintés depuis juillet. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.
Après 8 mois d'absence, Faithful (5) a participé à 3 courses. Il reste sur une seconde place au Croisé-Laroche. Il devrait progresser. Le niveau sera plus relevé. Il tentera de surprendre.
Hidalgo Des Noes (6) a été au mieux huitième lors de ses 4 dernières courses. C’était des quintés. Affaire d'impression.
Falco D'havaroche (7) a été cinquième dans l’étape courue à la Rochelle mi-juillet. Absent 2 mois, il a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée mais il était ferré. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Pour une (petite) place.
Harlem De Bucy (8) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de remporter un quinté à Vincennes dans un bon chrono. Au moins pour une place. Le tandem Alexandre Abrivard / Christophe Ecalard connait une belle réussite dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Epsom D'herfraie (9) vient de faire son retour : non placé dans l’étape courue au Mont-Saint-Michel. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Après 7 mois d’absence, Ideal Du Pommeau (10) a fait l’arrivée des 3 courses qu’il a disputées, des courses semi-classiques. Elle vient d’être cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste dans un excellent chrono. Au moins pour une place. L'association Matthieu Abrivard / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Horace Du Goutier (11) a remporté 6 courses cette année dont 5 étapes du Grand national du trot ! Il vient de décevoir alors qu’il était le grandissime favori dans l’étape courue au Mont-Saint-Michel. Un rachat est bien évidemment attendu.
Gaspar D'angis (12) a remporté 7 courses cette année dont 6 étapes du Grand national du trot ! Au moins pour une place. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 68% de réussite dans les quintés.
Après plus d’un an et demi d’absence, Ganay De Banville (13) a été troisième dans l’étape courue à Angers et second à Vincennes. Possible placé. Méfiance. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 65% dans les cinq premiers.
Après une absence de 6 mois, Delia Du Pommereux (14) vient d'effectuer sa rentrée : non placée à Vincennes. Elle sera à nouveau ferrée et doit rendre 50 mètres. Outsider.
La sélection : 10-12-13-11-8-7-3-1
Le cheval de complément : 5