Pronostic hippique
Avant la finale à Vincennes, la dernière étape du Grand National Du Trot va se courir sur l'hippodrome du Mans ce mercredi.Il y aura 16 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Sauf erreur, la ligne d’arrivée fait 350 mètres. Il ne faudra donc pas être trop loin au moment de l’aborder …
Analyse du quinté
Eddy Du Vivier (1) est irréprochable depuis plusieurs mois. Il vient de remporter l’étape de Nantes. Possible placé.
Fakir Merite (2) s'est imposé en juin dans l’étape du GNT à Toulouse. Il sera cette fois mené par Franck Nivard : 55% de réussite dans les quintés depuis un an. Pour une (petite) place.
Fly Speed (3) vient de décevoir dans l’étape nantaise du GNT. Il en était le second favori. Il s’était montré régulier auparavant avec notamment un succès à Pornichet début septembre. Un rachat est attendu. Il est entraîné par Jean-Marie Monclin : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Deganawidah (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a été quatrième lors de son avant-dernière course dans l’étape de la Capelle. Pour une petite place éventuellement.
A l’exception d’une course pour amateurs, Bad Julry (5) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Classic Haufor (6) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Cristal Du Lupin (7) refait parler de lui en étant déferré des quatre pieds. Il a été second dans l’étape d’Argentan fin septembre et second en dernier lieu dans un groupe III à Lyon. Pour une (petite) place.
Gout Baroque (8) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de s’imposer dans l’étape de la Capelle. Il est bien engagé au premier échelon. Possible placé. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Thierry Raffegeau : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Crack Money (9) ne sera que déferré des postérieurs. Il devra rendre 25 mètres. Il sera délaissé.
Pour sa troisième course après une longue absence, Eros Du Chene (10) vient de conclure cinquième de l’étape nantaise du GNT. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance. Son entraîneur Julien Le Mer est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Falcao De Laurma (11) n'a pas été revu en course depuis 15 mois. Outsider. Son driver Théo Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Fire Cracker (12) a remporté l’étape GNT courue à Argentan. On attendait mieux ensuite dans un groupe III à Vincennes. A reprendre. Le tandem Eric Raffin / Louis Baudron connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
Début novembre, Brillant Madrik (13) a créé une grosse surprise dans un quinté à Laval alors qu’il devait rendre 25 mètres. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Pour son retour à Vincennes, Blues D'ourville (14) vient de conclure troisième à Vincennes tout en devant rendre la distance. Il va lui aussi tenter de confirmer dans ce quinté.
Express Jet (15) vient lui aussi de revenir en France : quatrième d’un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Lui aussi peut confirmer dans ce quinté. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Clarck Sotho (16) est plutôt bien engagé dans ce quinté. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’un groupe III à Angers. Méfiance. L'association Matthieu Abrivard / Loïc-Bernard-Martin fonctionne bien dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
La sélection : 8-1-12-7-2-15-16-3
Le cheval de complément : 10