Pronostic hippique
La dernière étape du Grand National du trot avant la finale à Vincennes va se courir sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy.Elle va réunir 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Fragonard Delo (1) reste sur une cinquième place dans un quinté à Vincennes puis une troisième place dans l’étape GNT couru à Nantes. C’était sa meilleure performance depuis avril. Pour une (petite) place.
Flower By Magalou (2) est régulière depuis cet été. Lors de son avant-dernière course, elle a été troisième d’un quinté à Vincennes. Elle s’est ensuite bien comportée au trot monté. Elle peut donc figurer dans le quinté. Son driver Anthony Barrier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Gamay De L'iton (3) a remporté consécutivement 2 groupes II à Vincennes en début d’année. Il a plutôt déçu depuis avec seulement 2 places en 9 courses. Il vient de bien se comporter dans une épreuve pour apprentis à Vincennes. Il va tenter tout de même de confirmer. Son entraîneur Hughes Levesque est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Après 2 courses de mise en jambes, Goeland D'haufor (4) a fait illusion pour la victoire dans l’étape GNT courue à Nantes. Au moins pour une place. L'association Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Divine Monceau (5) s'est imposé en mars dans l’étape GNT disputée à Salon de Provence. Elle s’est plutôt bien comportée ensuite lorsqu’elle a été déferrée des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. On peut s’en méfier. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Edy Du Pommereux (6) a été troisième dans l’étape courue à Vire en septembre et troisième également dans celle de Feurs en octobre. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Falco D'havaroche (7) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il a ensuite loupé de peu la victoire dans une course disputée sur ce même parcours. Possible placé. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.
Depuis son retour en juillet, Dona Viva (8) a été au mieux cinquième en 5 courses. Elle est idéalement engagée à la limite du recul. Elle va tenter d’en profiter. L'association Dominik Locqueneux / Dominik Locqueneux fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Eire D'helios (9) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Elle sera ferrée dans ce quinté. Outsider.
Django Du Bocage (10) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans l’étape courue à Feurs. Confirmation attendue.
Freyja Du Pont (11) a été au mieux septième dans 3 étapes du GNT disputées depuis cet été. Elle avait pourtant été seconde au Croisé-Laroche en mai dernier. Elle devait rendre 25 mètres. Surprise possible.
Après 8 mois d'absence, Fric Du Chene (12) vient d’être non placé pour son retour à Laval. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Après une longue absence, Duel Du Gers (13) a retrouvé la forme puisqu’il reste sur 2 troisièmes places à Vincennes. Possible placé. Le tandem Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Gladys Des Plaines (14) est une jument de trot monté. Outsider.
Fado Du Chene (15) est lui aussi un très bon élément au trot monté. Outsider.
Delia Du Pommereux (16) est bien connue de tous les turfistes. Elle doit rendre 50 mètre et sera ferrée dans ce quinté. Une autre fois.
La sélection : 4-7-13-6-1-2-10-3
Le cheval de complément : 5