Pronostic hippique
La seconde étape du GNT va se dérouler sur l’hippodrome de Marseille-Borély.Parmi les seize concurrents, cinq essaieront de rendre 25 mètres ;
Le favori a remporté les trois dernières éditions. On note aussi que rendre la distance n’est pas mission impossible avec quatre concurrents du second échelon dans le quinté en 2008.
Bases
Longtemps absent des pistes, Quactus Leman revient en grande forme puisqu’il a remporté ses deux dernières courses.
On attendait peut être mieux de la part de Objectif Royal cet hiver à Vincennes. Mais Il est sans doute plus performant pistes plates. Ayant remporté près d’une course sur deux depuis ses débuts, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
En 2008, Pinson a toujours terminé parmi les trois premiers lorsqu’il ne s’est pas montré fautif.
New Des Landes après un excellent meeting au trot monté a conclu à la quatrième place du Grand Prix Conseil Général de la Mayenne à Laval, course remportée par un certain Nicolas Maria. Son engagement est idéal puisqu’à 70 euros près, il aurait du rendre 50 mètres.
Mi-février, Oz Le Magicien s’est classé second de Obelo D’arche à Vincennes. Il est annoncé déferré des antérieurs et son engagement a tout d’un engagement visé.
Orage Du Noyer est irréprochable est province. La semaine dernière, il s’est octroyé une seconde place à Agen dans les mêmes conditions de course.
Lovely Mab déçoit plutôt rarement. Il devra rendre 25 mètres mais sa cinquième place à Vincennes mi-février retient l’attention.
Odyssee Des Bordes a été régulière lors de ses trois courses depuis sa rentrée. Elle est annoncée déferrée des postérieurs.
Quany De Genetine vient de trotter en 1’14 et fractions sur l’anneau cagnois. Avec un bon parcours, elle ambitionnera une petite place.
Neness Fleuri n’est pas régulier. Dans un bon jour, il peut accrocher une petite place.
Le Dream vient d’afficher un léger mieux avec une sixième place à Cagnes après une série de disqualifications. Annoncé déferré des postérieurs, il fait partie des nombreux prétendants à un petit accessit.
Tout comme Ophelie De Bas.
Mister Tib semble plutôt apprécier le trot monté. Aux 25 mètres, on se contentera de suivre sa course.
Majestueux D'or s’est imposé sur ce parcours en 2007 sur le pied de 1’16 et fractions. A 9 ans, est-il capable de faire aussi bien ?
Outsiders
Night Turgot déçoit quelque eu actuellement. Tout sera donc une histoire de parcours pour accrocher au mieux une cinquième place.
Nedoukgo n’a couru qu’à une reprise depuis septembre.
La sélection : 12-14-3-16-10-15-11-7
Le cheval de complément : 1