Pronostic hippique
Pour cette douzième étape du GNT, l'hippodrome de Nantes va accueillir quelques bons trotteurs.Cette épreuve a plutôt vu les favoris faire l'arrivée du quinté avec au moins quatre des huit favoris dans le quinté.
Bases
Rapide Lebel (13) a ridiculisé ses adversaires dans le prix d'Eté (Vincennes, 2850 mètres grande piste). Il n'a pas été vu en course depuis 2 mois mais cela ne lui pose aucun problème comme en témoigne sa victoire lors de son avant-dernière course (Vincennes, 2700 mètres GP).
Riglorieux Du Bois (12) a remporté seize des vingt courses où il a pris part. Même si JMB a choisi de mener Quoumba De Guez, il ne serait pas surprenant de le voir en bonne place à l'arrivée.
Chances régulières
Quoumba De Guez (14) est régulière dans l'ensemble : sept fois dans les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. JMB a choisi de la mener, sans doute pas pour faire de la figuration.
Reve De Beylev (3) est en forme. Vainqueur d'une course européenne en septembre dernier sur le parcours de vitesse, il vient d'être quatrième d'une épreuve plutôt relevée (Vincennes, 2850 mètres petite piste).
Quinio Du Relais, régulier depuis ses débuts, vient d'afficher un regain de forme : quatrième à Mons. C'était sa quatrième course après cinq mois d'absence. Dans ce quinté, il est annoncé déferré des antérieurs.
Vainqueur d'un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste, Pedrito Du Vallon (5) vient de décevoir dans un quinté couru sur la petite piste alors qu'il en était le favori. L'engagement est bon au premier échelon mais il sera ferré.
Queroan De Jay (11) reste sur deux succès dans deux étapes du GNT. Même s'il ne sera pas associé à Franck Nivard dans ce quinté, il est difficile d'aller contre.
Quebir De L'aube (1) a été en vue en août et septembre dernier sur la grande piste de Vincennes : second et cinquième. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Pour une petite place avec un bon parcours.
Nouba Du Saptel (18) reprend peu à peu la compétition après un break cet été. Dans cette épreuve, elle sera ferrée et devra rendre 50 mètres. Pour une cinquième place éventuellement.
Depuis sa rentrée en août, Quarla (16) déçoit même si l'entourage semblait positif lors de sa dernière course notamment. Elle sera associée à Claude Campain, son entraineur.
Pepite Bocain (6) vient d'être sixième d'un quinté disputé sur la petite piste de Vincennes. Avec un bon parcours, une cinquième place reste possible.
Negre Du Digeon (17) est une bonne jument de trot monté. Aux 50 mètres, ses ambitions se limiteront à la cinquième place.
Ravanella (8) est une bonne jument, elle a bien couru au niveau semi-classique l'année dernière. Ayant fait sa rentrée en juillet, elle tarde à retrouver le niveau qui était le sien. Son entraineur lui sera d'ailleurs associé dans ce quinté.
Roi Du Coq (2) vient de faire une rentrée après plus de huit mois d'absence. Il a surtout été performant au trot monté (niveau semi-classique).
Ostylvia (4) a fait sa rentrée en août et a été neuvième au mieux en étant ferrée.
Oky De Lou (7) sera mené par son entraineur et va courir avec ses fers. Dans ces conditions, il risque d'être plutôt délaissé à la cote.
Oasis Gede (15) fait une rentrée après huit mois d'absence.
Normand D'oger (9) fait une rentrée après quatre mois d'absence.
La sélection : 13-12-14-3-10-5-11-1
Le cheval de complément : 18