Pronostic hippique
La seconde étape du Grand national du Trot va se courir mercredi sur l'hippodrome de Marseille Borely.Dans ce quinté, il y aura 16 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Après quatre mois d'absence, Vivien Peo (1) a participé à trois courses : sixième au mieux. Le niveau sera un peu plus relevé. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Under Blue (2) n'a pas été revu en course depuis plus d’un an. Gros outsider.
Variuso Du Bouffey (3) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Creature Castelets (4) a été irréprochable cette année au trot monté en étant déferrée des postérieurs : deux victoires et deux accessits en quatre courses. Pour son retour à l’attelé, elle sera déferrée des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis un an. Méfiance. Elle est entraînée par Nicolas Ensch : 42% de réussite cette année.
A l’exception d’une seconde place dans un quinté à Vincennes en novembre, Very First (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d’impression.
Uranium (6) est souvent fautif. Il a toutefois laissé une bonne impression fin février dans un quinté à Vincennes tout en ayant commis une faute : septième. Pourquoi pas.
Colonel Bond (7) est régulier dans l’ensemble. Il a été quatrième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Pour une (petite) place.
Baronne De Bapre (8) est en grande forme avec dernièrement deux victoires consécutivement : Saint-Galmier et Cagnes-sur-Mer. Idéalement engagée à la limite du recul, elle fera partie des chevaux en vue.
Cleangame (9) a remporté une course sur deux depuis ses débuts. Il reste sur quatre victoires consécutives ! Au moins pour une place s'il ne commet pas de faute. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 49% de réussite cette année. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Cirrus Atout (10) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur un succès sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (2925 mètres). Possible placé.
Uppercut Orange (11) a été déferré des quatre pieds lors de ses cinq dernières courses : trois accessits et une sixième place. Pour une petite place avec un bon parcours.
Lors de son avant-dernière course, Caly Loulou (12) a conclu cinquième d’un groupe I à Vincennes (le prix de sélection). Elle a été ensuite seconde d’une course à Lyon. Possible placée. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 45% de réussite cette année.
Ariane De Caponet (13) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a été quatrième d’un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste) début janvier. Pour une (petite) place.
Cavalleria (14) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle a ainsi remporté deux courses à Cagnes-sur-Mer depuis janvier. Possible placée. Elle est entraînée par Nicolas Ensch : 42% de réussite cette année.
Be Mine De Houelle (15) est surtout engagée au trot monté. On notera toutefois qu’elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté. Elle essaiera donc de surprendre pour une cinquième place.
Anette Du Mirel (16) a été au mieux sixième lors de ses huit dernières courses. Elle reste sur une cinquième place dans l’étape GNT de la Capelle. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle essaiera de surprendre pour une petite place.
La sélection : 9-12-8-10-4-7-14-13
Le cheval de complément : 6