Pronostic hippique
Désolé pour la mise en ligne tardive du quinté …Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille-Borély dans La seconde étape du Grand National Du Trot.
Il y aura 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Forrest Gede (1) est actuellement en forme. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Enivrante (2) se montre plutôt régulière dans le sud. Elle monte de catégorie en participant à son deuxième quinté. Elle va tenter de surprendre
Flash Royal (3) est en grande forme avec 3 succès consécutifs : 2 au trot monté et 1 à Agen. Possible placé.
Après un succès à Vincennes en début d’année, Gaspar D'angis (4) vient de s’imposer à nouveau, à Laval cette fois. Possible placé. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 65% dans les cinq premiers.
Gangster Davaness (5) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il était déferré des quatre pieds ce qui n’était pas arrivé depuis 2 ans. Il le sera à nouveau. Pour une petite place éventuellement.
Gaudeo (6) vient de bien se comporter à Pontchateau et à Laval. Il a par contre été au mieux septième dans 2 quintés cet hiver. Pour une petite place éventuellement.
A l’exception d’une troisième place sur plus court à Cagnes-sur-Mer, Eros Du Fosse (7) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Honky Tonk Blues (8) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est déferré des 4 pieds. Ca sera le cas ici. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Cagnes-sur-Mer. Possible placé. Nicolas Ensch connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Falco Berry (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il est désormais entraîné par Yohann Haret : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Affaire d'impression.
Divine Monceau (10) a été engagée dans 5 quintés depuis novembre : sixième au mieux. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Eberton (11) a déjà fait l’arrivée de 3 quintés à Cagnes-sur-Mer cette année. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Fakir Du Ranch (12) est en grande forme avec une troisième place puis une victoire dans les quintés à Cagnes-sur-Mer. Il fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Possible placé. Il est entraîné par Yohann Haret : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Heros De Fleur (13) vient de faire son retour après 3 mois d’absence : septième au Croisé-Laroche. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre pour une petite place
Fifty Five Bond (14) a été fautif lors de ses 2 dernières courses. Sage, il est régulier. Possible placé sans une faute. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite depuis 1 an.
Epsom D'herfraie (15) vient d’afficher du mieux au trot monté. A l’attelé, il faut remonter à avril pour lui trouver mieux qu’une sixième place. Il va tenter de confirmer.
Eclat De Gloire (16) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Mais il sera ferré et doit rendre 50 mètres. Affaire d'impression. Loris Garcia a une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
La sélection : 4-8-3-12-14-11-6-15
Le cheval de complément : 5