Pronostic hippique
La seconde étape du Grand National Du Trot va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Marseille-Borély.Il y aura 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Futur Du Chene (1) vient de s’imposer à Toulouse. Mais le niveau sera beaucoup plus relevé dans ce quinté. Il va tenter de surprendre.
Gege Baroque (2) s’est bien comporté cet hiver sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Il va tenter tout de même de figurer dans le quinté. Nicolas Ensch connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Après 2 succès consécutifs à Cagnes-sur-Mer, Ies We Kan (3) a été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Bien placé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue.
Gaultheria (4) se montre régulière dans l’ensemble. Elle a été sixième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes en février. Elle peut figurer pour une petite place.
Illusion Jipad (5) vient d’être seconde dans un quinté à Laval. Elle a été troisième d’un groupe III à Vincennes en février. Possible placée. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Pascal Lelièvre, c'est 70% de réussite dans les quintés.
Ibiscus Man (6) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il vient d’être second dans un groupe III à Vincennes (2700 mètres). Possible placé.
Franklin Park (7) a remporté 2 réclamers en décembre. Mais à l’exception de ces 2 succès, il a été au mieux septième lors de ses 8 dernières courses. Il sera délaissé.
Eolien De Chenu (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres. Il essaiera de figurer pour une petite place. Lorsque Yannick-Alain Briand est associé à un cheval entraîné par Yohann Haret, c'est 64% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Gaotcho Jiel (9) s’est imposé dans un quinté à Vincennes (2700 mètres) dans un bon chrono. Le chrono était bon. Possible placé.
Ideal Du Rocher (10) se montre régulier dans l’ensemble. Il a été seconde d’un groupe III à Cagnes-sur-Mer en janvier. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Horchestro (11) reste sur une sixième place dans un quinté à Vincennes où il devait rendre 25 mètres. Il a fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Honky Tonk Blues (12) a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Hastronaute (13) a été troisième d’un quinté à Bordeaux en novembre. Mais depuis, il déçoit : cinquième au mieux en 6 courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Il sera associé à François Lagadeuc : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Floreal (14) est en grande forme avec 2 succès consécutifs à Cagnes-sur-Mer (notamment un groupe III). Il peut se placer à l’issue d’un bon parcours.
Eberton (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il vient d’être cinquième dans l’étape GNT courue à Amiens. Pour une petite place éventuellement.
Eden Basque (16) est un bon trotteur. Mais il doit rendre 50 mètres dans ce quinté. Affaire d’impression.
La sélection : 6-5-9-10-3-11-14-2
Le cheval de complément : 15