Pronostic hippique
Au rendez-vous du quinté de ce mercredi, la troisième étape du Grand National du trot à Saint Galmier.Il y aura 17 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Quartz De Vindecy (1) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Il est cependant meilleur lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Pour une petite place.
Saxo Thourjan (2) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient de rejoindre les boxes de Louis Baudron. Surprise possible ?
Après une absence de quatre mois, Ramses Des Charmes (3) a pris part à trois courses. Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie à Bordeaux. Ensuite, dans un quinté à Agen, il n’a pas été des plus heureux sur sa fin de parcours : sixième. Il devrait faire mieux avec l’aide de Matthieu Abrivard.
Ulk Medoc (4) a remporté de nombreuses courses l’année dernière. Cette année, il a été engagé dans deux courses. Troisième en dernier lieu d’un quinté à Agen, il devrait être plutôt en vue dans cette épreuve.
Service Secret (5) reste sur une victoire dans une épreuve à Chartres. Il s’est également imposé en février dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Difficile d’aller contre. Il sera mené par Eric Raffin : 41% de réussite cette année.
Star De Villeneuve (6) a été déferrée des postérieurs à six reprises depuis un an : cinq victoires et une seconde place. Vainqueur en dernier lieu d’un quinté sur la petite piste de Vincennes, elle fera partie elle aussi des chevaux en vue. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 49% de réussite depuis 2012.
Queyras Apple (7) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Sixième lors de son avant-dernière course dans l’étape GNT de Amiens, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Quouky Jet (8) est régulier dans le sud de la France, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En juillet dernier, il a été second d’une course ici-même sur le même parcours que le quinté. Possible placé.
Santon (9) fait lui aussi preuve d’une grande régularité lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il reste ainsi sur un succès dans un quinté à Enghien. Chance régulière. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2012. Il sera associé à : 40% de réussite cette année.
Rififi Nonantais (10) est idéalement engagé au premier échelon mais il vient d’être non placé dans l’étape GNT de Marseille-Borely.
Reach De Vandel (11) a été absent de mai l’année dernière au début février de cette année. Il a participé à quatre courses : quatrième au mieux. Il sera de plus ferré.
Roro Du Debuche (12) est plus en vue au trot monté et il sera ferré. Il sera mené par Franck Ouvrie : 52% de réussite cette année.
Ryder De Tagor (13) vient de créer la surprise en venant compléter l’arrivée du quinté dans l’étape GNT de Marseille-Borely. A l’issue d’un bon parcours, il sera envisagé pour une petite place.
Quany De Genetine (14) se contente de « petites allocations » depuis plusieurs mois. Elle sera ferrée contrairement à ses deux dernières courses.
Après quatre mois d'absence, Seigneur Aimef (15) a participé à trois courses. Après une cinquième place dans un quinté à Agen, il a été septième dans l’étape GNT de Marseille. Pour une petite place.
La régularité est loin d’être le point fort de Quassia Du Bon Air (16) : deux places lors de ses dix dernières courses.
Punchy (17) a déçu lors de ses dernières courses. Il devra rendre 50 mètres.
La sélection : 9-6-5-4-3-8-13-15
Le cheval de complément : 1