Pronostic hippique
La troisième étape du Grand National du Trot Paris-Turf va se courir sur l'hippodrome de Lyon la Soie ce mercredi.Il y aura 14 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Comtesse Du Clos (1) fait preuve d'une belle régularité avec 3 victoires et 5 accessits lors de ses 10 dernières courses. Elle reste sur une troisième place dans un quinté couru sur la petite piste de Vincennes. Pourquoi pas. Avec Benoît Vassard pour driver, c'est 83% dans les cinq premiers (18 courses).
Verika Dairpet (2) est lui aussi régulière à un niveau inférieur. Elle reste ainsi sur une seconde place sur cette piste. Pour une petite place éventuellement.
Cross Dairpet (3) vient de conclure cinquième dans l’étape GNT de Marseille Borely. Pour une petite place. Avec Mickaël Cormy pour driver, c'est 66% dans les cinq premiers (53 courses).
À l’exception d’une seconde place à Rambouillet, Dream De Nilrem (4) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses. Il sera de plus ferré.
Après une cinquième place dans un quinté à Vincennes, Cyriel D'atom (5) a été cinquième dans l’étape GNT d’Amiens. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il va tenter de faire mieux.
Colt Des Essarts (6) a remporté deux quintés sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes cette année. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Au moins pour une place.
Eclipse Danica (7) est en forme avec deux victoires lors de ses quatre dernières courses. Elle a ainsi remporté un groupe II pour juments sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle est bien engagée au premier échelon. Possible placée. Elle connaît une belle réussite lorsqu'elle est associée à Pierre Vercruysse : 79% dans les cinq premiers (19 courses).
Beach Julry (8) a été engagé cinq fois cette année : quatre accessits et une disqualifications. Il est bien engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place.
En décembre, Baraka De Bougy (9) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Mais à l’exception de sa victoire, elle a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Idéalement engagé à la limite du recul, elle peut tout de même bien faire.
Alamo Du Goutier (10) vient de participer aux quintés suivants : cinquième à Vincennes (2850 mètres), cinquième à Caen (2200 mètres) et septième à Angers en dernier lieu (3100 mètres). Avec un bon parcours, il ne serait pas surprenant de le voir accrocher une place.
A l'exception d’une seconde place à Caen, Blues Des Landiers (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. En dernier lieu, il a été trop offensif dans un quinté plus relevé. Pour une (petite) place.
Après trois mois d’absence, Ceylan Dairpet (12) vient de conclure septième dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts lorsqu’il a été sage. Il devrait progresser sur sa course de rentrée. Possible placé. Avec Tony Le Beller pour driver, c'est 59% dans les cinq premiers (22 courses). Son entraîneur Tony Le Beller est régulier dans les quintés : : 58% de réussite depuis 1 an.
Calin De Morge (13) a fait l'arrivée de 9 de ses 10 dernières courses (dont 6 quintés). Il sera mené par Franck Nivard. Possible placé.
Aribo Mix (14) vient d’être fautif pour sa rentrée après deux mois d’absence. Il est bien engagé au plafond des gains. Il est régulier dans l’ensemble. Avec un bon parcours, il peut se placer. Avec Dominik Cordeau pour driver, c'est 58% dans les cinq premiers (103 courses). Son entraîneur Dominik Cordeau fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 6-12-13-8-5-14-9-11
Le cheval de complément : 3