Pronostic hippique
La troisième étape du Grand National Du Trot va se courir sur l'hippodrome de Lyon la Soie ce mercredi.Elle va réunir 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Après 6 mois d’absence, General Du Parc (1) a été engagé 4 fois. Il reste sur une cinquième place dans l’étape GNT de Marseille. Il peut donc accrocher une petite place. Son driver est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Clyde Barrow (2) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Caen et une seconde sur cette piste. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement.
Drop Des Duriez (3) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il se montre sage. Il vient ainsi de s’imposer sur cette piste. Même si le lot est plus relevé, il peut donc figurer dans le quinté. Avec Serge Peltier pour driver, c'est 76% dans les cinq premiers (45 courses).
A l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Bad Julry (4) a été au mieux sixième en 5 courses cette année. Il sera délaissé.
Davina Du Capre (5) vient d’être non placé dans l’étape GNT de Marseille. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle a ainsi figuré à un niveau moins relevé cet hiver. Elle va tenter de surprendre.
Deganawidah (6) a été second de la première étape du GNT à Reims le mois dernier. Il n’a par contre été que neuvième dans celle de Marseille en dernier lieu mais il devait rendre 25 mètres. A reprendre.
Eden Basque (7) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il reste sage. Il a ainsi été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Possible placé.
Favorite Fligny (8) manque de régularité. Elle semble toutefois sur la bonne voie puisqu’elle vient de conclure troisième au Croisé-Laroche puis troisième d’un quinté à Angers. Elle sera toutefois ferrée contrairement à sa dernière course. Elle va tenter tout de même de figurer.
Comte Des Tithais (9) a réalisé un très bel hiver. En janvier, il s'est notamment imposé dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé.
Diva Du Granit (10) ne répète pas toutes ses courses. Mais lors de son avant-dernière course, elle a été seconde d’un quinté à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle est idéalement engagée à la limite du recul. Pour une (petite) place si elle est dans un bon jour.
Brindor (11) a été au mieux septième lors de ses 8 dernières courses. Outsider.
Callijo Delbi (12) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il sera ferré. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Ce Retour D'oscar (13) est en forme. Il s’est imposé sur l’autre hippodrome lyonnais lors de son avant-dernière course. Avec un bon parcours, il peut figurer dans le quinté.
Epic Julry (14) n’a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il avait pourtant montré de très belles choses en 2019. Il sera tout de même délaissé.
Elvis Du Vallon (15) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place à Vincennes dans un bon chrono. Il était ferré. Il sera déferré des postérieurs dans ce quinté. Possible placé. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Bilooka Du Boscail (16) doit rendre 50 mètres. Mais elle vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans un groupe II à Vincennes. Elle sera à nouveau associée à Matthieu Abrivard. On peut s’en méfier.
La sélection : 15-9-7-6-3-10-13-16
Le cheval de complément : 8