Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans la troisième étape du Grand National Du Trot.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Horchestro (1) est en grande forme avec un succès puis une troisième place dans des groupes III à Vincennes. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à David Békaert : 73% dans les cinq premiers (15 courses).
Eolien De Chenu (2) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes fin novembre. Même s’il a été au mieux cinquième lors de ses 4 courses suivantes, il ne faut pas l’interdire pour une petite place.
Fin janvier, Fashion Touch (3) a été troisième d’un groupe III à Vincennes sur plus court (2100 mètres, autostart). Elle vient d’être cinquième d’un quinté toujours à Vincennes. Avec un bon parcours, elle peut se placer.
Gef De Play (4) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.
Howdy Partner (5) vient de remporter l’étape du Grand National du Trot couru à Amiens. Possible placé.
Harlem De Bucy (6) a remporté 4 courses à Vincennes cet hiver. Il a été second dans le prix de Paris ! (un groupe I). Même s’il n’a pas été revu depuis la fin février, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Danseur Baroque (7) reste sur une septième place dans un quinté à Enghien et une neuvième place dans un quinté à Vincennes. Il sera plutôt délaissé.
Gaspar D'angis (8) est en grande forme. Après un succès à Laval il a remporté l’étape du GNT courue à Marseille. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Possible placé. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 66% dans les cinq premiers.
À l’attelé, Djembe D'orgeres (9) n’a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 8 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres. Affaire d'impression. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Serge Peltier : 77% dans les cinq premiers (22 courses).
Eberton (10) Reste sur une sixième place dans l’étape courue à Marseille. Il devait également rendre 25 mètres. Il y aura moins de partants aujourd’hui. Pour une (petite) place.
à l’attelé, Epsom D'herfraie (11) n’a jamais conclu parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il est souvent fautif. Sage, il va tenter de surprendre.
Après 4 mois d'absence, Gangster Du Wallon (12) vient de faire son retour : non placé à Caen. L’année dernière il s’est montré plutôt décevant au second semestre mais avait été troisième dans l’étape toulousaine du GNT en juin. Il va tenter de surprendre. L'association Alexis Collette / Damien Lecroq fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Eclat De Gloire (13) vient de participer à 4 quintés : cinquième au mieux. Il avait pourtant fait preuve de régularité auparavant. Affaire d'impression.
La sélection : 6-1-8-5-10-3-2-11
Le cheval de complément : 12