Pronostic hippique
La troisième étape du Grand National du Trot va se courir sur l'hippodrome de Reims ce mercredi.Ce quinté va réunir 15 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Hello Paname (1) vient de louper de peu la victoire dans l’étape courue à Salon-de-Provence. Au moins pour une place.
Pour sa deuxième course après 3 mois d’absence, Inshot Josselyn (2) vient d’être troisième dans l’étape d’Amiens. Possible placé. Son entraîneur Alexandre De Jésus fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Gamin De Mahey (3) été un peu moins régulier ces derniers mois. On notera une seconde place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes en début d’année. Dans un bon jour, il peut figurer dans les 5.
Gordon Mijack (4) a déjà participé à 5 courses à Vincennes cette année : 3 places et 2 disqualifications. Possible placé s’il ne commet pas de faute. Le tandem Benjamin Rochard / Alexandre De Jésus connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de ses 10 dernières courses, Gamin Des Perdrix (5) a fait l’arrivée à 3 reprises. C’était à un niveau moins relevé. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Helios Si (6) a été au mieux huitième en 3 quintés cette année. Le niveau sera plus relevé. Il sera délaissé
Habit De Soiree (7) a été au mieux cinquième en 4 courses cette année. Il s’était pourtant imposé sur les 2100 mètres à Vincennes en décembre. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Frédéric Senet, c'est 46% de réussite dans les quintés. Surprise possible.
Hamonet De Choisel (8) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider. L'association Anthony Barrier / Sylvain Gérard Dupont fonctionne bien dans les quintés : 79% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Hold Up Du Digeon (9) a participé à 3 courses : quatrième au mieux. L’année dernière, on notera une troisième place dans une étape du GNT à Bordeaux. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis un an. Surprise possible.
Kiara De Vandel (10) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Mais c’est une bonne jument. Elle a été engagée un niveau plus relevé. L’engagement est favorable. Méfiance. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Laurent-Claude Abrivard, c'est 67% de réussite dans les quintés.
Jamin De Brion (11) est en grande forme avec un succès à Agen suivie d’une victoire dans l’étape GNT de Salon de Provence. Au moins pour une place. Matthieu Abrivard a une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Gys (12) a débuté l’année par un succès dans un quinté à Vincennes. A l’exception de cette victoire, il a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. L’engagement est favorable au premier échelon. Il va tenter de profiter.
Après 3 mois d'absence, Hero Sibey (13) vient de faire son retour avec une disqualification à Vincennes. Il sera cette fois déferré des postérieurs. L’année dernière, il avait remporté 9 courses ! Il doit rendre 25 mètres. Pour une place tout de même. Son driver Damien Bonne fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Damien Bonne : 64% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 3 mois d'absence, Fanatic Flash (14) vient de faire son retour : non placé à Caen. Il devrait courir en progrès mais doit rendre 25 mètres. Affaire d’impression.
Jack Tonic (15) est un bon trotteur. Il a échoué dans le Critérium des 5 ans en septembre dernier mais a figuré dans plusieurs épreuves semi-classiques l'année dernière. Il a débuté l’année par une victoire dans un quinté à Vincennes sur plus court. Méfiance avec un bon parcours. L'association Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
La sélection : 11-13-15-1-2-4-10-12
Le cheval de complément : 3