Pronostic hippique
La 4ème étape du Grand National du Trot va se courir sur l'hippodrome de Saint-Brieuc.16 chevaux répartis sur 3 échelons de départ seront au départ de ce quinté.
Analyse du quinté
Après un an d'absence, Herace du GOutier a été engagé dans 4 courses. Il est en forme avec 2 succès lors de ses 3 dernières courses. Il a été cinquième d'un groupe III à Vincennes en février 2022. Il fera partie des chevaux en vue. Avec son driver, c'est 55% dans les cinq premiers (11 courses).
Gamin Jaba (2) vient de conclure cinquième d'un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste). Avec un bon parcours, il peut se placer. Lorsque Nicolas Bazire est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Guiness D'herfraie (3) fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Elle a été déferrée 3 fois cet hiver à Vincennes : une victoire et 2 places. Elle le sera dans ce quinté. Elle peut donc elle aussi figurer dans le quinté. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par , c'est 41% de réussite dans les quintés.
Figolu Frazéen vient de s'imposer dans une course pour amateurs. Auparavant, il a été au mieux quatrième lors de ses 5 courses précédentes. L'engagement est favorable. Il va tenter de surprendre.
Formi (5) vient de remporter un quinté à Vincennes. Il n'a pas été toujours régulier mais il est bien engagé au premier échelon. Il peut donc figurer dans les 5. L'association Anthony Barrier / Charles-Antoine Mary fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d'absence, Glamour Queen (6) vient d'être la dauphine de Formi (5) dans un quinté à Vincennes. En forme, une confirmation est attendue. L'association Jean-Philippe Dubois / Philippe Moulin fonctionne bien dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.
Gaspar D'angis (7) est irréprochable actuellement avec 3 succès consécutifs dont 2 étapes du GNT. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Possible placé tout de même. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 66% dans les cinq premiers.
Falco D'havaroche (8) sera ferré. Il sera mené par son entraîneur. Outsider.
Après un an d'absence, Eveil du Châtelet vient de faire son retour dans une étape du GNT : non placé. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Epsom D'herfraie (10) a été fautif lors de ses 3 dernières courses à l'attelé. Il faut remonter à avril l'année dernière pour lui trouver mieux qu'une sixième place.
Hip Hop Haufor (11) qui s'est placé dans le prix d'Amérique (quatrième) effectue son retour après 2 mois d'absence. Il sera ferré. Une autre fois.
Pour sa seconde course cette année, Gangster Du Wallon (12) vient d'être troisième dans l'étape lyonnaise du GNT. Possible placé. Le tandem Alexis Collette / Damien Lecroq connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Doux Parfum (13) a remporté un quinté en janvier à Cagnes-sur-Mer. Il a été cinquième dans un quinté à Angers début avril. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Guillaume Gillot est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an. Il sera associé à Franck Nivard : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Echo De Chanlecy (14) vient de remporter un quinté à Angers en devant rendre 25 mètres. Là, les choses se compliquent avec un départ du 3ème échelon. Il sera de plus ferré. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Tony Le Beller est associé à un cheval entraîné par Eric Gilles Blot, c'est 87% de réussite dans les quintés.
Fakir Du Lorault (15) n'a conclu qu'une fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Elie De Beaufour (16) sera ferré. Une autre fois.
La sélection : 12-7-1-3-2-5-6-13
Le cheval de complément : 14