Pronostic hippique
La cinquième étape du GNT à La Capelle servira de support au quinté de ce mercredi.Il y aura 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Après sept mois d'absence, Tolca De Bellouet (1) a participé à trois courses. Elle vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans une course européenne à Vincennes (2700 mètres grande piste). Possible placée. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite cette année.Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Scarlet Turgot (2) sera associée à son entraîneur ce qui n’a pas été un gage de réussite ces derniers mois.
Rockfeller Center (3) manque de régularité. Mais, il vient d’afficher un net regain de forme en s’imposant au Mans. Il monte de catégorie mais il va essayer d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Unabella Perrine (4) est en vue au niveau semi-classique. Elle a été ainsi cinquième d’un groupe II à Vincennes lors de son avant-dernière sortie. Elle reste sur une quatrième place dans l’étape GNT de Toulouse. Pour une (petite) place.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Reve A L'oliverie (5) a conclu septième de l’épreuve remportée par Rockfeller Center (3) au Mans. Cette épreuve sera plus relevée.
Sophie Du Vif (6) fait preuve de régularité en province. Elle a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle monte de catégorie en participant à cette étape du GNT. Elle débute d’ailleurs dans les quintés. Elle sera associée à Franck Nivard : 44% de réussite depuis 2012. Pourquoi pas.
Tornade Du Digeon (7) a remporté trois de ses quatre dernières courses. Elle a accroché de petites allocations au niveau semi-classique cet hiver à Vincennes. Idéalement engagé au premier échelon, elle fera partie des chevaux en vue. Son driver Jean-Michel Bazire est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Uaukir (8) a été en vue dans des épreuves semi-classiques en 2011. Absent une bonne partie de 2012, il tarde à retrouver son meilleur niveau. Mais en dernier lieu, il a conclu troisième d’une épreuve à Caen. L’épreuve a été remportée par Tornado Bello, qui s’est par la suite imposé dans un quinté à Vincennes. Idéalement engagé à la limite du recul, il va tenter de surprendre.
Après trois mois d’absence, Rapide D'epuisay (9) tarde à retrouver la forme. En dernier lieu, il était un des favoris d’une épreuve au Mans. Il s’est montré fautif rapidement. Mené par son entraîneur, il devrait être délaissé.
Septuor (10) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. L’une de ses meilleures performances a été une troisième place dans un quinté fin février sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il devait rendre 25 mètres. Possible placé.
Reggae D'urzy (11) est lui aussi d’une grande régularité. Il vient d’ailleurs de s’imposer dans l’étape GNT de Toulouse. Il devra cette fois rendre 25 mètres. Il devrait tout de même réaliser une bonne performance. Son driver Franck Ouvrie est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Ryder De Tagor (12) vient de réaliser une très grosse surprise en concluant troisième de l’étape GNT de Toulouse (remporté par Reggae D'urzy). Si il ne commet pas de faute, il va tenter de confirmer.
Uhlan Du Val (13) fait une rentrée après un break de trois mois. C’est un bon trotteur puisqu’il a notamment conclu second du Critérium Continental en décembre dernier. Tout dépendra donc de son avancement dans sa préparation physique.
Seigneur Aimef (14) vient de réaliser sa meilleure performance depuis de nombreux mois avec une seconde place sur le parcours de vitesse de Vincennes (2100 mètres, autostart). Cinquième de l’étape GNT de Saint-Galmier en avril, il peut viser une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Querios Du Mirel (15) fait une rentrée après deux mois d’absence. Il a été de plus non placé lors de ses trois dernières courses.
Quickly Paris (16) est intermittent. Mais, il vient de réaliser une très bonne performance avec une seconde place à Lyon derrière un certain Soleil du Fossé (qui a remporté plusieurs étapes du GNT l’année dernière). Il était déferré des quatre pieds. Dans ce quinté, il sera déferré des postérieurs. Méfiance.
Après deux victoires consécutives dans le GNT (étapes de Amiens et de Marseille), Swedishman (17) s’est montré fautif dans la ligne d’arrivée de l’étape GNT à Toulouse. Il pouvait accrocher une place alors qu’il devait également rendre 50 mètres. Possible placé. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 60% de réussite cette année.
Perlando (18) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
La sélection : 1-11-10-7-17-12-4-3
Le cheval de complément : 16