Pronostic hippique
La cinquième étape du Grand National du Trot 2016 va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Bordeaux.Il y aura 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Buffalo De Beylev (1) est en regain de forme. Après deux accessits (troisième à Agen et troisième à Cagnes-sur-Mer), il vient de se montrer fautif dans l’étape GNT de Marseille alors qu’il aurait pu escompter une bonne place sans cette faute. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Nicolas Ensch : 41% de réussite depuis 2015.
Après cinq mois d'absence, Attila Du Gabereau (2) a pris part à deux courses. Il reste sur une sixième place sur le même parcours que ce quinté. Il a été en vue à un niveau supérieur. Pour une petite place ? Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Urus (3) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a été cinquième d’un quinté à Vincennes en février et cinquième lors de son avant-dernière sortie dans l’étape GNT de Marseille. Pour une petite place.
Soja Williams (4) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient de réaliser sa meilleure performance depuis septembre avec une troisième place dans un réclamer à Vincennes. Le niveau sera beaucoup plus relevé. Son entraîneur Emmanuel Varin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Vinochka (5) reste sur un succès sur l'hippodrome de Cavaillon (2600 mètres). En janvier, elle a été quatrième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Pourquoi pas.
Unero Montaval (6) vient d’effectuer son retour après trois mois d’absence. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Ainsi, il s’est notamment imposé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes l'année dernière. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Fabrice Lercier : 42% de réussite depuis 2015. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Tui De Narmont (7) a été fautif lors de cinq ses six dernières courses. Difficile de le conseiller même s’il sera cette fois déferré des quatre pieds.
Bahia Quesnot (8) fait preuve d’une grande régularité. Elle a conclu cinquième du prix de Sélection début mars (un groupe I couru sur la distance de 2200 mètres à Vincennes). Elle est idéalement engagée au premier échelon. Possible placée. Elle sera menée par Eric Raffin : 49% de réussite cette année.
Après un an et demi d’absence, Utopie Cehere (9) a été engagée cinq fois : neuvième au mieux. Outsider.
Ursa Major (10) a participé à trois étapes du Grand National du Trot depuis début mars en devant à chaque fois rendre 25 mètres : seconde à Amiens, troisième à Marseille-Borély et sixième à Lyon. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Topaze Jef (11) s'est montrée fautive lors de quatre de ses six dernières courses. Elle vient de surprendre avec une cinquième place dans l’étape GNT de Lyon. Va-t-elle à nouveau créer la surprise pour une petite place si elle est sage ?
Valko Jenilat (12) est en grande forme avec une victoire, deux accessits (troisième) et une disqualification lors de ses quatre derniers quintés. Possible placé. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 48% de réussite cette année.
Ugo On Wood (13) a remporté huit de ses neuf dernières courses au trot monté ! À l’attelé, il est moins performant.
Ulster Perrine (14) a été disqualifié lors de ses trois derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds ce qui lui réussit plutôt bien lorsqu’il est sage. Il sera de plus associé à Jean-Michel Bazire : 43% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place sans une faute.
Lors de son avant-dernière course, Tellement Haufor (15) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle n’a été ensuite que sixième sur ce même parcours mais le train avait été hyper sélectif. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Elle sera menée par Charles Julien Bigeon : 53% de réussite cette année.
Tiger Danover (16) a été au mieux 10e en quatre courses (des quintés) cette année. On le déferre des antérieurs. Cela va-t-il changer la donne ?
Ultimate Du Rib (17) a été moins en vue ces derniers mois avec un seul accessit lors de ses sept dernières courses. Sur ce qu’il a montré de mieux, il pourrait pourtant causer une petite surprise dans ce quinté. Affaire d'impression.
Best Of Jets (18) est un cheval de trot monté. Il doit rendre 50 mètres. Outsider.
La sélection : 8-12-1-6-14-15-10-5
Le cheval de complément : 3