Pronostic hippique
La cinquème étape du Grand National Du Trot Paris-turf va se courir ce mercredi sur l'hippodrome du Croisé-Laroche.Ce quinté va réunir 18 partants.
Il y aura 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Bikini (1) a été au mieux troisième lors de ses 10 dernières courses. Il affronte un lot plus relevé. Il sera plutôt délaissé.
Fiorella De Ted (2) va faire sa rentrée après 8 mois d'absence. Elle est assurément une bonne jument puisqu’elle a été régulière au niveau semi classique. Outsider tout de même ..
Baron Daidou (3) reste sur 2 accessits dans des quintés : quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes et troisième à Laval. L’engagement est favorable au premier échelon. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une seconde place à Pontchâteau, Altius Fortis (4) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il sera délaissé.
Fairplay D'urzy (5) est irréprochable depuis plusieurs mois avec 4 succès et 3 secondes places lors de ses 8 derniers parcours. C’est un « JMB ». Au moins pour une place.
Fleche Du Yucca (6) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts et ce à un niveau relevé. Elle a été seconde du Critérium Continental fin décembre et quatrième fin février dans le prix de sélection, un groupe I. Au moins pour une place.
As De Godisson (7) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il sera délaissé bien qu’idéalement engagé à la limite du recul. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Laurent Verva : 89% dans les cinq premiers (9 courses).
Après une longue absence, Best Du Hauty (8) a été engagé 5 fois depuis son retour fin décembre : sixième au mieux. Il doit rendre 25 mètres. Outsider.
Fric Du Chene (9) est un bon trotteur mais pas toujours sage. En novembre dernier, il a été quatrième du prix Marcel Laurent, un groupe II à Vincennes. Après plus de 2 mois d’absence, il s’est imposé pour son retour début mars sur cette piste (Dans une course moins relevée). Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à François Lagadeuc : 67% dans les cinq premiers (9 courses).
Belle Louise Mabon (10) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle reste sur une quatrième place dans l'étape du Grand National du Trot à Amiens. Pour une petite place avec un bon parcours.
A l’attelé, Fakir Du Lorault (11) avait très bien débuté le meeting d’hiver de Vincennes avec une victoire dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre. Le chrono était très bon. Il avait confirmé ensuite dans un groupe II sur ce même parcours. Mais, il avait ensuite déçu en se montrant fautif notamment. Sage, il peut se placer.
Elite Du Ruel (12) n'a pas été revue en course depuis septembre. Cela s’annonce compliqué bien que ce soit une jument plutôt régulière.
Drole De Jet (13) avait été en vue l’été dernier avec 2 succès à Enghien. Après 4 mois d’absence, il a effectué sa rentrée fin janvier : huitième au mieux en 3 courses. Il devrait néanmoins progresser. Il tentera de surprendre.
Cantin De L'eclair (14) reste sur une troisième place dans une course disputée sur ce parcours (Fric Du Chene (9) s’est imposé). Il doit également rendre 25 mètres. Avec un bon parcours, il peut figurer. Avec Tony Le Beller pour driver, c'est 57% dans les cinq premiers (28 courses).
Frisbee D'am (15) est un cheval régulier depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans un groupe II et une troisième place dans le prix de sélection, un groupe I sur plus court. Pour une (petite) place.
Beau De Grimoult (16) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il est l’unique trotteur aux 50 mètres. Il y a du « beau monde » dans ce quinté. Affaire d'impression.
La sélection : 5-6-15-9-11-14-3-10
Le cheval de complément : 13