Pronostic hippique
La cinquième étape du Grand National Du Trot va se courir sur l'hippodrome du Croisé Laroche.Elle va réunir 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Fragonard Delo (1) a été second dans l’étape GNT de Reims en avril. Il peut figurer à l’issue d’un bon parcours. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Dexter Des Baux (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie.
Divine De Navary (3) tarde à retrouver la forme depuis sa rentrée en mars. Elle devrait pourtant refaire parler d’elle tôt ou tard. Elle va tenter de surprendre.
Fulton (4) est un cheval de trot monté. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Farrell Seven (5) fait preuve d’une grande régularité depuis plusieurs mois. Il vient de s'imposer à 2 reprises dans 2 quintés. Il monte de catégorie mais fera partie des chevaux en vue. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 66% de réussite dans les quintés.
El Greco Bello (6) a participé à 4 courses cette année. Il a remporté un quinté en mars sur l'hippodrome de Laval. Possible placé. Il est entraîné par Mme Anne-Françoise Donati Marcillac : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Eire D'helios (7) vient de participer à 3 étapes du GNT : 2 places et une sixième place. Pour une (petite) place. Lorsque François Lagadeuc est associé à un cheval entraîné par Franck Harel, c'est 75% de réussite dans les quintés.
Copsi (8) a été troisième d’un groupe II sur plus court à Argentan fin avril. Il s’est ensuite montré fautif dans un quinté à Vincennes. Il peut figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours. Il est entraîné par Dominik Locqueneux : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
A l’exception d’une troisième place à Lyon, Crescendis (9) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Jean-Francois Senet fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Freyja Du Pont (10) manque de régularité. Mais, comme elle a été troisième dans l’étape de Chateaubriant fin avril, elle peut figurer dans le quinté.
Django Du Bocage (11) vient de participer à 3 quintés, des étapes du GNT : second à Amiens, non placé à Salon de Provence et quatrième à Chateaubriant. Pour une (petite) place.
Hanna Des Molles (12) est en grande forme avec une troisième place dans un groupe II et une seconde place dans une étape du GNT à Chateaubriant. Au moins pour une place. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Cyriel D'atom (13) est régulier en Belgique. Fin décembre, il a été quatrième à Vincennes dans un bon chrono. Il peut figurer à l’issue d’un bon parcours.
Gelati Cut (14) est un bon trotteur. Mais, il effectue une rentrée après 8 mois d'absence. Outsider. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après pratiquement 2 ans d’absence, Earl Simon (15) a fait son retour en Belgique. IL reste sur 3 victoires à Mons. Il a été troisième du prix de Paris en 2020. Pour une (petite) place. L'association Franck Ouvrie / Jarmo Niskanen fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Dorgos De Guez (16) n'a pas été revu en course depuis 7 mois. Il sera ferré. Outsider. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 12-5-6-7-11-15-1-13
Le cheval de complément : 10