Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome au Croisé-Laroche dans la cinquième étape du Grand National Du Trot.Il y aura 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
À l’exception d’une quatrième place dans une course pour amateurs, Express Du Gers (1) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Après 7 mois d’absence, Fiesta Du Belver (2) a été engagée 3 fois. Elle reste sur une troisième place à Caen. Mais elle sera toutefois toujours ferrée. Pour une petite place.
Galba Ringeat (3) fait preuve d’une belle régularité depuis un an. Il a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer début mars. Pour une (petite) place.
Felix Du Bourg (4) a été non placé lors de ses 2 courses disputées cette année, des quintés à Vincennes. Il n’a pas été revu depuis début mars. Il essaiera de surprendre.
Gamin Jaba (5) vient de s’imposer dans un quinté à Vincennes dans un très bon chrono. Possible placé. Lorsque Nicolas Bazire est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Gaia D'occagnes (6) reste sur 3 courses plutôt moyennes : cinquième au mieux. Il s’était placé à Vincennes l’hiver dernier. Il est bien engagé au premier échelon. Il va tenter de figurer. Son entraîneur Jean-Philippe Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Après 7 mois d'absence, Gamble River (7) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une cinquième place dans une course disputée à Vincennes. Il devrait à nouveau progresser. Il est bien engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place. Son entraîneur Pierre Louis Desaunette fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an. A ce niveau, il a conclu à 4 reprises parmi les cinq premiers en 9 tentatives. Il a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il manque de régularité avec 3 accessits lors de ses 10 dernières courses.
Harlem De Bucy (8) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a été second dans le prix de Paris en février dernier. Il a ensuite été second dans l’étape lyonnaise du Grand national du trot. Puis il s’est imposé à Vincennes. Au moins pour une place. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Gaspar D'angis (9) est en grande forme actuellement avec 2 succès dans des étapes du GNT suivie d’une troisième place dans l’étape disputée à Saint-Brieuc. Possible placé. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 67% de réussite dans les quintés.
Epsom D'herfraie (10) a été fautif lors de ses 3 dernières courses, des étapes du GNT. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait pourtant accrocher une place.
Hip Hop Haufor (11) a été quatrième dans le prix d’Amérique en janvier dernier. Après 2 mois d’absence, il a effectué sa rentrée dans l’étape courue à Saint-Brieuc : huitième. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Possible placé.
Goeland D'haufor (12) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté à Vincennes suivie d’un succès dans un quinté toujours à Vincennes sur plus court. Possible placé. L'association Damien Bonne / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Ines Des Rioults (13) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle est plus en vue au trot monté. Outsider.
Farah Des Caux (14) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider.
Happy Valley (15) vient de se montrer fautif dans le prix des ducs de Normandie, un groupe I couru à Caen. Auparavant, elle fait preuve d’une belle régularité. Au moins pour une place. Lorsque Jean-Philippe Dubois est associé à un cheval entraîné par Philippe Moulin, c'est 58% de réussite dans les quintés.
Fric Du Chene (16) n'a jamais fait l'arrivée lors de ses dix dernières courses. Il doit rendre 50 mètres. Outsider.