Pronostic hippique
La sixième épreuve du GNT à Laval servira de support au quinté ce mercredi.Dix-huit concurrents seront au départ et répartis sur 3 échelons de départ.
Quinté parmi les huit favoris en 2007 et parmi les 9 favoris en 2006.
Après plus de trois mois d'absence, Océano Nox vient d'effectuer une rentrée des plus correctes en terminant cinquième de la cinquième étape du GNT.
Old du Hautvent second de Pluto du Vivier dans l'épreuve du GNT courue à Bordeaux essaiera de faire aussi bien.
Pluto du Vivier a quelque peu déçu en terminant quatrième de la cinquième étape du GNT tout en étant le favori. Mais il devait rendre 25 mètres et n'a pas eu un parcours facile.
Oasis Gédé n'est plus à présenter. Il est associé à JMB et a terminé second dans la 5ème étape du GNT.
Oyola est parfois fautive. Elle faisait partie des chevaux en vue lors de la 4ème étape du GNT mais s'est montrée fautive. A racheter.
Nédéo ne semblait pas apprécier être déferré ce qui peut expliquer les disqualifications en mars et avril. Depuis il a remporté deux courses à Nantes. Pour une place.
Liosco Atout a terminé cinquième de l'étape du GNT à Bordeaux (quatrième après enquête).
Après un break d'un an, Mary Girl tarde à refaire parler d'elle après 4 courses. Mais sur ce qu'elle a montré, nous lui conservons une petite place dans le pronostic d'autant plus qu'elle est très bien placée à la limite du recul.
Neutron du Cébé après deux ans d'absence a deux courses dans les jambes. Lors de sa rentrée, il a été plutôt performant en terminant sixième du prix du Gatinais, un quinté couru sur la grande piste de Vincennes. Lors de sa dernière course, il a terminé cinquième de Lord de la Noé à Lisieux tout en étant parmi les favoris. Il devrait tôt ou tard refaire parler de lui. Le cheval de complément.
Phlegyas après un an d'absence tarde à refaire parler de lui mais nul doute qu'il en a les moyens.
Moqueur du CaIeu devant rendre 25 mètres comme lors de sa dernière course (septième) sera vu pour une cinquième place.
Kent Barbès vient de montrer le bout de son nez en terminant sixième d'une bonne épreuve à l'autostart à Vincennes. Dans un second choix.
L'Ecu du Vernay vient de bien courir à Lisieux en terminant second de Lors de la Noé mais là il doit rendre 25 mètres ce qui ne lui est pas arrivé depuis un moment.
Nègre du Digeon prépare une course au monté.
Notre Haufor devra rendre 50 mètres tout en devant faire une rentrée après 4 mois d'absence.
Mig Of The Wood sur sa troisième place derrière Nil début mars pourrait accrocher une cinquième place.
Kelly Du Pont sera préférée dans une épreuve moins relevée.
Malda Des Brousses reste sur cinq "zéros".
La sélection : 2-9-12-5-4-1-8-10
Le cheval de complément : 16