Pronostic hippique
La sixième étape du GNT va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Laval.Elle va réunir 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Adelie (1) fait une rentrée après un break de trois mois. Elle sera ferrée. Outsider.
Amiral Du Bisson (2) est en forme. Il reste sur une troisième place dans l’étape GNT de la Capelle. Pour une (petite) place. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Ulexa Des Plans (3) a pris part à deux courses. Cinquième en dernier lieu d’un quinté à Enghien, elle va tenter de faire mieux même si elle monte de catégorie. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Lors de son avant-dernière course, dans l’étape GNT de Lyon, Ultra Des Landes (4) a été gênée dans la ligne d’arrivée ce qui lui coute une petite allocation. Pour une petite place éventuellement.
A l’exception d’une troisième place à Lisieux, Ulhior Du Beziau (5) a été au mieux cinquième en six courses cette année. Il est bien engagé au premier échelon. Affaire d'impression.
Vodka Du Wallon (6) a remporté consécutivement deux quintés à Vincennes en décembre et janvier. Elle est actuellement moins en vue puisqu’elle a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. L’engagement est favorable. Va-t-elle surprendre ?
Vanille Du Dollar (7) a remporté l’étape GNT de Marseille en mars dernier. Elle partait du premier échelon. Lors de sa sortie suivante (également au premier poteau), elle a été troisième de l’étape de Lyon. Ensuite, en devant rendre 25 mètres dans l’étape de La Capelle, elle a dû se contenter de la septième place. Idéalement engagée, elle fera partie des chevaux en vue. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Ursa Major (8) a été engagée dans cinq étapes du GNT cette année. Elle a fait l’arrivée 2 fois. Avec un bon parcours, elle peut donc se placer. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Unice De Guez (9) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : huitième sur l'hippodrome de Vincennes. A nouveau ferrée, elle sera délaissée. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Tiger Danover (10) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses huit dernières courses.
Speedy Blue (11) a été engagée une fois depuis janvier : non placée début avril à Angers. Outsider.
Athos Des Elfes (12) n’a pas été revu en course depuis trois mois. Il a été disqualifié lors de trois de ses quatre dernières courses.
Sthieric (13) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : neuvième sur l'hippodrome de Rambouillet. Outsider même s’il a montré de belles choses par le passé.
C’est tout ou rien avec Belina Josselyn (14) : cinq victoires, un accessit et quatre disqualifications lors de ses 10 dernières courses. Au moins pour une place. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite depuis 2015.
Best Of Jets (15) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Uhlan Du Val (16) déçoit depuis un moment. Il a été fautif lors de deux de ses trois dernières courses. Il doit rendre 50 mètres. Affaire d'impression.
Texas Charm (17) n'a pas été revu en course depuis six mois. Outsider même si c’est un bon cheval. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année. Il sera mené par Jean-Philippe Dubois : 61% de réussite depuis 2015.
Après avoir déçu durant le dernier meeting de Vincennes, Tiego D'etang (18) a retrouvé la forme. Il reste sur une seconde place dans le prix de l’Atlantique à Enghien (un groupe I) et une troisième place dans le prix des Ducs de Normandie à Caen (un groupe II). Possible placé à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année. Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
La sélection : 14-7-18-2-3-4-8-6
Le cheval de complément : 5