Pronostic hippique
Désolé pour la mise en ligne tardiveIl s’agit d’un oubli .. Le texte était écrit hier matin ..
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Laval dans la sixième étape du Grand National Du Trot.
Cette course va réunir 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Effigie Royale (1) est capable de surprendre comme sa quatrième place acquise dans un quinté fn février à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Surprise possible.
Fragonard Delo (2) a participé à 3 étapes du GNT. Il s’est placé 2 fois avec une seconde place dans l’étape de Reims et une quatrième en dernier lieu dans l’étape du Croisé-Laroche. Pour une (petite) place.
El Greco Bello (3) s'est imposé en mars dans un quinté à Laval. Même s’il vient de décevoir dans l’étape du Croisé-Laroche, il faut s’en méfier. Il est entraîné par Mme Anne-Françoise Donati Marcillac
: 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Dragster De Bomo (4) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il est régulier lorsqu’il reste sage. Pour une petite place éventuellement.
Dream Cash (5) est non-partant
Deesse Noire (6) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle vient toutefois de réaliser sa meilleure performance depuis quelques mois : sixième sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Surprise possible.
Eire D'helios (7) vient de participer à 4 étapes du GNT : 3 places dans les cinq et une sixième place. Pour une (petite) place. Lorsque François Lagadeuc est associé à un cheval entraîné par Franck Harel, c'est 76% de réussite dans les quintés.
Dollar Soyer (8) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres. Il sera délaissé
Echo De Chanlecy (9) vient de conclure quatrième d’un groupe III à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Possible placé. Lorsque Tony Le Beller est associé à un cheval entraîné par Eric Gilles Blot, c'est 92% de réussite dans les quintés.
Epsom D'herfraie (10) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il reste sage. Il n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu à Vincennes : sixième d’un groupe 3. Possible placé. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 66% dans les cinq premiers.
Freyja Du Pont (11) a été seconde dans l’étape de Chateaubriant en avril et seconde en dernier lieu dans celle du Croisé-Laroche. Possible placée.
Hanna Des Molles (12) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle vient de se montrer fautive dans l’étape du Croisé-Laroche alors qu’elle était la grandissime favorite. Au moins pour une place. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Flore De Janeiro (13) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Decoloration (14) sera ferrée et doit rendre 50 mètres. Outsider.
Idem pour Elvis Du Vallon.
Chalimar De Guez (16) est un cheval de trot monté. Outsider.
La sélection : 12-11-10-3-9-7-2-6
Le cheval de complément : 1